Problème PhP/php my admin

Fermé
monkey_nhk - 11 janv. 2011 à 11:05
 monkey_nhk - 11 janv. 2011 à 13:30
Bonjour Mesdames Messieurs,

je sollicite votre aide dans le cadre d'une erreur PhP qui va me rendre "CHÈVRE"
(c'est la première fois que je poste désoler si je fais de la redondance dans mon problème)

avant de commencer, vous trouverez si dessous ma base,puis mon erreur et enfin mon code PhP avec ma sublime question

TABLE Arts ( stokages de mes futur articles de mes pages )
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'Arts' (
  'art_num' int(11) NOT NULL auto_increment,
  'cat_num' int(11) NOT NULL,
  'aut_num' int(11) NOT NULL,
  'art_intitule' varchar(45) NOT NULL,
  'art_text' text NOT NULL,
  'art_date' date NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('art_num'),
  KEY 'aut_num' ('aut_num'),
  KEY 'cat_num' ('cat_num')
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=3 ;

-------------------

CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'Auteur' (
  'aut_num' int(11) NOT NULL auto_increment COMMENT '			',
  'aut_auteurs' varchar(45) character set latin1 collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'aut_mail' varchar(45) character set latin1 collate latin1_general_ci NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('aut_num')
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=3 ;

-----------------------


CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'categorie' (
  'cat_num' int(11) NOT NULL auto_increment,
  'cat_titre' varchar(45) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('cat_num')
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=4 ;





alors voila mon contexte je suis sur ma page articles ayant pour code ( extrait )


....

$retour_messages=mysql_query('SELECT aut_auteurs,art_intitule,art_text,art_date,aut_nom FROM Auteur JOIN Arts ON Arts.aut_num = Auteur.aut_num JOIN categorie ON Arts.cat_num = categorie.cat_num WHERE Arts.aut_num =1'.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'')or die(mysql_error());
while($donnees_messages=mysql_fetch_assoc($retour_messages)) // On lit les entrées une à une grâce à une boucle
{
   
		  echo '<tr><td><td><h2>' , htmlentities(trim($donnees_messages['art_intitule'])) , '</h2></td></tr>';
		  echo '<tr><td><td>'.nl2br(stripslashes($donnees_messages['art_text'])) , '</td></tr>';
		   // ici je place mes info et forme la date de yyyy/mm/j en j/mm/yyyy
			$a=($donnees_messages['art_date']);
 
		   echo '<table><tr><td><td>' , htmlentities(trim($donnees_messages['aut_nom'])) , ' : ' , htmlentities(trim(date("d/m/Y", strtotime($a)))) , ' </td></tr><br><br>';
    } 



....

alors je sais que mon erreur se situe ici
j 'ai pris le soin de tester ma requete sous phpmyadmin et passe comme une lettre à la poste.Or sur ma page cela ne passe pas est mon mysql error preferer me sort de son chapeau magique :


"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1' at line 1"



ma question est la suivante : avec les différentes informations que j 'ai apporté si dessus y a -t- il une âme charitable qui pourrait m'aider à régler ce problème et qui aurait aussi la gentillesse de surtout m'expliquer mon erreur? si vous désirez d'autre information n'hésiter pas




A voir également:

1 réponse

elle est si compliquée ou tellement null :s
0