Montage vidéo à partir d'anciens films

alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche actuellement des anciens films concernant mon village (2000 hab). J'ai déjà trouvé un film de 1947 (8mm), des films de 1975 à 1985 (super 8mm) et j'ai rendez-vous avec une personne devant en avoir d'autres.
Quelle est la bonne méthode pour faire le montage d'un film à partir de ces divers sources ?
Quels sont les meilleurs outils (gratuits si possible) pour sélectionner et monter des séquences, ajouter du texte, ajouter une musique, ... ?
Merci sincères à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Alain

2 réponses

glandu

bonjour à mon avis il faut passer par des agences qui sont nombreuses sur le web car il faut un matériel couteuxet une simple boite à prisme avec d'un coté le projecteur et de l'autre le camescope ne règle pas le problème de la vitesse image /seconde et le résultat est médiocre
il faut recoller vos bobines pour en faire une plus grosse c'est mieux et moins cher ,vous choisissez de récupérer vos films sur disque dur ou sous dvd
vous pouvez envoyez une bobine pour essai
0
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour et merci de votre réponse,
je pense envoyer les bobines 8mm et super 8mm à une agence pour les numériser et les transférer sur CD. C'est après que je cherche la meilleure solution pour sélectionner les séquences intéressantes pour en faire un film avec ajout de texte en début de séquence et de musique de fond.
Merci encore
Alain
0