Problème visual studio 2010

Résolu
coutout1 -  
 coutout1 -
Bonjour à tous,

voilà, aujourd'hui je commence la programmation en c++ avec visual studio 2010 seulement lorsque j'essaye de génerer la solution ça me met:

1>LINK : error LNK2001: symbole externe non résolu _mainCRTStartup
1>c:\users\******\documents\visual studio 2010\Projects\bonjour1\Debug\bonjour1.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

Impossible de trouver de l'aide sur internet, donc je m'en remets à vous.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

J'ai réussi à reproduire ton erreur, tu n'as pas du mettre le fichier dans le dossier "Fichiers sources", mais dans l'un des deux autres ("Fichiers d'en-tête" et "Fichiers de ressources")
Déplace ton fichier de code dans les sources, ça devrait marcher...
4
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Quel type de projet as-tu créé ? Et de quelle manière as-tu définis ton main ?
Pour un projet "normal" on attendrait int main(char argc, char* argv[], char* arge[]);
Mais pour un projet Win. Forms on attend int main(array<System::String ^> ^args)
Apparemment pour ton type de projet on attend un _mainCRTStartup que je ne connais pas, si tu pouvais me dire de quel type de projet il vient...
La confiance n'exclut pas le contrôle
2
coutout1

En faite comme je débute, je suis un livre qui me dit de choisir Application Console Win32 comme projet, puis de sélectionner projet vide.

Merci
1

Ce code devrait marcher alors.
Et comment s'appelle le fichier dans lequel tu as écrit ce code ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis tout à fait d'accord pour utiliser ce type de projet pour commencer.
Cependant, comme c'est un projet vide, il n'y a rien par défaut.
Tu as du rajouter du code dedans, comment as-tu écris le main ?
0
coutout1

En faite voici le programme:

#include <iostream>

int main()
{
std::cout << "bonjour\nca va ?" ;
return 0 ;
}

Comme je débute j'essaye le tout premier programme, manque de peau il a fallu que ça ne fonctionne pas.
0
coutout1

J'ai fais comme tu m'as dis, en faite mon fichier n'était pas dans mon projet.
Donc je l'ai mis mais il y a toujours une erreur:

1>MSVCRTD.lib(crtexe.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _main référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
0
coutout1

Au temps pour moi, je m'étais encore trompé, maintenant ça fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide!
0