PhpBB3

Anonymous -  
informapierre Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
pour commencer je tiens à remercié par avance les membres de cette communauté qui répondront à mon problème.

Je me suis lancé dans l'installation d'un forum en phpBB3 (plus rapide que de tout encoder soit même ^^). J'ai donc installé un serveur web, mysql, phpmyadmin (je précise que j'utilise un serveur dédié avec une distro d'ubuntu).

Seulement problème, d'une part je n'arrive pas à accèder à phpmyadmin par quelque moyen que ce soit (pour créer une bdd c'est coton^^) que ce soit avec 127.0.0.1, localhost, l'ip du serveur/ nom de domaine via un naviguateur (je précise aussi que le lien est taper sous la forme http:\\Mon serveur\phpmyadmin\ ==> résultat "The request was not found" ou encore ne peut établir de connexion avec le server à l'adresse localhost

Apache 2, MySQL server 5.1, phpmyadmin dernère version en théoris ^^


le fichier /etc/hosts est configuré correctement avec 127.0.0.1 localhost monsiteweb


Donc sa devrait normalement fonctionné, aurais-je loupé quelque chose ?


J'ai donc créer un lien via cette commande "sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www/web/phpmyadmin"

Mais je n'ai tout de même pas accès à phpmyadmin (toujours le même message avec localhost) en revanche avec le nom de domaine il me dit que l'accès mets refusé (403) même après un "chown -vR root:root".

Et cerise sur le gâteau, phpBB3 ne trouve pas mysql voir screen ci-après:

http://img573.imageshack.us/img573/3563/phpbb3.png


Je suis ouvert à tout les suggestions possible :)


Merci de m'avoir lû, si je fais une quelconque avancé je m'assurerai de vous y faire parvenir.

Merci de m'avoir lû, cordialement.

2 réponses

informapierre Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
Je te conseil d'éffacer tout ce que tu a fait et d'aller lire ce tuto :D
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
Quelque simple commande et tes serveurs sont opérationnels en 5min :D
0
Anonymous
 
Bon j'ai finalement réussi à accéder à l'index.php via localhost à cause de l'ip rajouter à la ligne "Listen" du fichier "ports.conf", ce qui donnée "Listen Adresse-IP:80" au lieu de "Listen 80". Sa signifie qu'il écouter uniquement sur l'ip et le port indiqué, localhost en étant une autre, tout s'éclaire d'un coup.

Cependant, le problème d'accès à phpmyadmin lui reste le même, erreur 403 vous n'avez pas la permission d'y accéder, je suis actuellement bloquer là.

Si vous avez des suggestion je suis toujours preneur :)

Merci de m'avoir répondu informapierre, mais je ne vais pas tout désinstaller pour réinstaller après, d'une part parce que je dois avouer que j'ai la flème ^^ mais surtout que finalement je ne saurais jamais d'où vient le problème si je réinstalle.

En prenant en compte que sa peut tout aussi bien ne pas résoudre le problème :)
0
informapierre Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
si car le tout s'installera en même temps et tout marchera (c'est du tout cuit quoi...)
alors que le si j'ai bien compris tu installe tout à part :E
0