PhpBB3

Fermé
Anonymous - 10 janv. 2011 à 16:19
informapierre Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 11 janv. 2011 à 11:52
Bonjour à tous,
pour commencer je tiens à remercié par avance les membres de cette communauté qui répondront à mon problème.

Je me suis lancé dans l'installation d'un forum en phpBB3 (plus rapide que de tout encoder soit même ^^). J'ai donc installé un serveur web, mysql, phpmyadmin (je précise que j'utilise un serveur dédié avec une distro d'ubuntu).

Seulement problème, d'une part je n'arrive pas à accèder à phpmyadmin par quelque moyen que ce soit (pour créer une bdd c'est coton^^) que ce soit avec 127.0.0.1, localhost, l'ip du serveur/ nom de domaine via un naviguateur (je précise aussi que le lien est taper sous la forme http:\\Mon serveur\phpmyadmin\ ==> résultat "The request was not found" ou encore ne peut établir de connexion avec le server à l'adresse localhost

Apache 2, MySQL server 5.1, phpmyadmin dernère version en théoris ^^


le fichier /etc/hosts est configuré correctement avec 127.0.0.1 localhost monsiteweb


Donc sa devrait normalement fonctionné, aurais-je loupé quelque chose ?


J'ai donc créer un lien via cette commande "sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www/web/phpmyadmin"

Mais je n'ai tout de même pas accès à phpmyadmin (toujours le même message avec localhost) en revanche avec le nom de domaine il me dit que l'accès mets refusé (403) même après un "chown -vR root:root".

Et cerise sur le gâteau, phpBB3 ne trouve pas mysql voir screen ci-après:

http://img573.imageshack.us/img573/3563/phpbb3.png


Je suis ouvert à tout les suggestions possible :)


Merci de m'avoir lû, si je fais une quelconque avancé je m'assurerai de vous y faire parvenir.

Merci de m'avoir lû, cordialement.

2 réponses

informapierre Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
10 janv. 2011 à 17:00
Je te conseil d'éffacer tout ce que tu a fait et d'aller lire ce tuto :D
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
Quelque simple commande et tes serveurs sont opérationnels en 5min :D
0
Bon j'ai finalement réussi à accéder à l'index.php via localhost à cause de l'ip rajouter à la ligne "Listen" du fichier "ports.conf", ce qui donnée "Listen Adresse-IP:80" au lieu de "Listen 80". Sa signifie qu'il écouter uniquement sur l'ip et le port indiqué, localhost en étant une autre, tout s'éclaire d'un coup.

Cependant, le problème d'accès à phpmyadmin lui reste le même, erreur 403 vous n'avez pas la permission d'y accéder, je suis actuellement bloquer là.

Si vous avez des suggestion je suis toujours preneur :)

Merci de m'avoir répondu informapierre, mais je ne vais pas tout désinstaller pour réinstaller après, d'une part parce que je dois avouer que j'ai la flème ^^ mais surtout que finalement je ne saurais jamais d'où vient le problème si je réinstalle.

En prenant en compte que sa peut tout aussi bien ne pas résoudre le problème :)
0
informapierre Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
11 janv. 2011 à 11:52
si car le tout s'installera en même temps et tout marchera (c'est du tout cuit quoi...)
alors que le si j'ai bien compris tu installe tout à part :E
0