[Problème]Disque Dur Externe WD

Elarion Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elarion Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur western digital 2to et en arrivant je l'ai formater en ntfs
mais au bout de quelque heure le formatage n'avançait plus alors j'ai canceled.
et depuis il me dit que le formatage est unable. donc je peux que le formater en exFAT...
que fare pour pouvoir le reformater en ntfs ?
merci.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

t'es sous ubuntu. Par hazard, t'as pas un pc avec un windows?
0
Utilisateur anonyme

je pense qu'une fois formaté en exFAT tu pourras le reformater en NTFS. Sinon, vas voir du côté de Gparted.
0
Elarion Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bah non il me dit que je ne peux pas passer de exfat a NTFS et c'est quoi Gparted ?
non non je suis sous Windows ;) faut que je change ma signature.
0
Utilisateur anonyme

Gparted et un logiciel qui permet de travailler sur les disques durs (partition, formatage, etc...)
Télécharge le ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
ensuite de le grave en iso puis tu boot dessus. La procédure pour la suite est la suivante :

IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
Pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le pc à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'accueil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'accueil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et l'autre sdb. Si le sdb est visible il faut le formater. S'il est grisé avec aucune indication alors choisir new. Préferer NTFS à FAT32 car ce dernier ne permet pas de transférer des fichiers de plus de 4Go.
6) quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
7) double cliquer sur l'icône en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
8) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
9) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

si tu es sous windows format ton DD en exFAT (n'essaye plus de la formater directement en NTFS, puisque ca ne marche pas) et aprés convertit le en NTFS, tu te prendra moin la tete.

Au fait, t'as quel windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

Gparted c'est un programme pour formater et partitionner.

dans ton cas Gparted live cd.

a graver sur cd et booter dessus.si tu choisis cette option.
0
Elarion Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

okok bah j'ai essayer en passant par l'invité de commande CMD de le changer du exFAT en NTFS mais il me dit que c'est impossible de convertir du exFAT en NTFS :/
Je suis sous Windows 7 ultimate x64 ou bien une autre partition en 32-BIT

ok je vais tentez Gparted :)
0