Pb perte de données

mathix -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

mon PC (Asus sous windows 7) a planté et je n'arrive plus à avoir accès au bureau pour sauvegarder mes données avant de le formater.

J'ai essayé de lancer Ubuntu sur un CD, j'arrive à accéder à un bureau mais pas à mes données.

Sinon on m'a dit que sur Windows 7 on pouvait formater sans perdre de données, est ce vrai et comment peut on faire cela ??

Merci d'avance

Mathix

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Une fois arrivé sur le bureau ubuntu, il faut aller en haut dans Raccourcis puis il faut cliquer sur ta partition windows, celle-ci va s'ouvrir dans une fenêtre, il ne reste plus qu'à copier tes données ailleurs.

Je n'y crois pas trop à ton histoire de formater windows sans perdre les données.
0
Mathix

Je viens de regarder pour la deuxième fois et en cliquant sur raccourcis, j'ai :
Dossier personnel
Bureau
Documents
Musique
Image
Vidéo
Téléchargement
Poste de travail
Réseau
Se connecter a un serveur
Recherche de fichier

Mais aucunes traces de mes fichiers :(
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bizarre ta partition windows devrait apparaitre entre poste de travail et réseau.

Finalement c'est ton disque dur qui a un gros problème, c'est pas windows 7.

Je pense que tu peux dire adieu à tes données.
0