Problème de Partition

keurdange Messages postés 816 Statut Membre -  
keurdange Messages postés 816 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai partitionner mon disque dur normalement mais le problème c'est qu'il n'apparaît pas dans "ordinateur". ça apparait comme si je n'ai rien partitionner alors que c'est pas le cas. je suis aller sur gestion des disques dur mais rien à faire, je n'arrivais même pas à voir la partition pourtant j'ai installé Ubuntu sur une partition nouvellement créée. comment faire pour afficher cette partition (contenant ubuntu sur "ordinateur")?
Merci d'avance pour votre aide

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

vous l'avez partitionné avec la gestion des disques de windows 7, si oui, avez vous formaté cette partition en ntfs
0
keurdange Messages postés 816 Statut Membre 231

J'ai juste inséré le CD d'installation d'ubuntu et après, il m'ont dit de choisir une espace pour cette partition. ce qui fut fait. si je navigue vers gestionnaire des disques, je peux juste afficher "recovery" (qui disparait quand j'éteint l'ordi). j'ai pas de problême avec la pile Cmos puisque l'heure ne change pas. J'ai aussi essayer de supprimer les partitions qui ne s'affiche mais windows me previent que si je supprime cela, une autre systeme d'exploitation que j'ai installé risque de ne pas très bien fonctionner (je sais là où ubuntu se trouve). sous ubuntu, je vois que mon disque dur fait 500giga alrs que sur windows, je ne vois que 451,97giga
0