Arnaque paypal en cote d'ivoire

parisien32810 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 15:25
 Sergio - 10 mars 2022 à 13:14
Bonjour,
j'ai mis en annonce sur Leboncoin la vente de mon smartphone HTC et je reçois le lendemain un mail d'une personne intéressée étant actuellement en Cote d'Ivoire qui est prête à me prendre mon smartphone en passant par Paypal. Tout content mais n'ayant jamais utilisé le service paypal je me précipite pour y créer un compte et je reçois dans un autre mail la volonté de cette personne d'être livrée par chronopost express. J'en parle à mes parents qui me dise que une opération internationale est risquée et après m'être renseigné sur le web je vois qu'effectivement les arnaques en cote d'ivoire était fréquentes.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire la transaction ?
Pour information l'adresse de cette personne est : dupon.jeanjacques25@gmail.com (typiquement français pour une personne de cote d'ivoire)
Merci d'avance

13 réponses

Bonjour..
NON!!! Il ne faut jamais faire de business avec la Cote d'Ivoire (Et qq autres pays...). ARNAQUE à 99.9998% assurée.. Tu vas avoir droit à un faux site Paypal ou autre entourloupe.. Pas d'envoi à qui que ce soit et où que ce soit avant d'avoir la thune bien chaude au fond de la poche (Liquide..).
laisse tomber..
Méfiance!!
5
surtout ne rien envoyé j'ai été confronté a ca aujourd'hui et je me suis bien amusée GROSSE ARNAQUE
0
Bonsoir :)

Je comprend ton hésitation, mais si tu reçois bel et bien le virement Paylpal AVANT d'envoyer ton téléphone (ce qui est la logique sur les sites d'enchères) je ne vois pas trop ce que tu risques..
0
A éviter aussi acheteurwinwin ou jeanwinwin@yahoo.fr ou encore Fahoue Jean Marie. Ca sent l'arnaque à plein nez. Sur la Cote d'Ivoire. Nom + numéros de téléphone qui ne correspondent à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même cas ce matin ! Ne rien entreprendre avec la cote d'ivoire ! ! ! Trop généreux d'une part pour un pays qui crève la faim, et secondo lorsque tu creuses un peu leur nom et numéros de tel ne correspondent à rien de rien ! ! !
0
Ne parlez pas des pays que vous ne connaissez pas
0
Un conseil... Dorénavant, avant de te précipiter pour faire une transaction ou autre, vérifie via le net ou autre la crédibilité de ce site ! Il y a possibilité car je t'assure que tu n'es pas, la plupart du temps, le premier à qui on veut faire un arnaque quelconque ! Les signes https et cadenas ne sont plus à l'heure actuelle suffisants et ne garantissent en rien la suite des opérations !
A bon entendeur Salut...
0
bernard63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 2
2 févr. 2011 à 09:20
Accepter seulement une fois le paiement reçu sur votre compte en banque. Si paiement Paypal, créez votre compte Paypal vous même :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
Vous avez diverses solutions de paiement. Mais surtout ne rien envoyer tant que vous n'avez pas reçu de paiement, sinon vous n'aurez aucun recours.
0
Bonjour j'ai eu le même cas. Mais après avoir fais quelque recherche je m'aperçois que beaucoup de personne se sont faite arnaquer. Je mes a votre disposition les coordonnées de l'arnaqueur: actafoul-2@yahoo.fr , le nom BOGUI CHRISTELLE, soit disant le numéro de transaction 5Y986570CS0478954 retrouver sur internet en disant que c'est bien une arnaque, la suite de l'adresse
06 BP 2267 ABIDJAN 06

CP : 01000
PAYS : COTE D'IVOIRE

TEL: 0022566818393
Elle devait m'acheter un téléphone portable d'une valeur de 250 euros + frais de port 75 euros. Quand je me suis aperçu que cela étais une escroquerie je lui est envoyer un mail en lui disant que le numéros de la transaction étais pas bon, que je n'avancerais rien avant que l'argent ne soit véritablement sur mon compte donc je ne pourrai pas faire affaire avec elle.
Depuis plus de nouvelle !!! BIZARRE!!!!!
J'espère vous avoir un peu plus informer.
Faite très attention.
0
sangilen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 11:59
Bonjour
Je viens d'être "victime" d'une tentative d'arnaque pour la vente de ma voiture via une annonce "Le Bon Coin" le client potentiel en Cote d'IvoireJe n'ai pas donné suite et je dois dire que le reportage d"'Envoyé Spécial" du 17/2/2011 sur France 2 est assez explicite sur le système maffieux .
Voila les coordonnées de mon "Brouteur"
Email : guynicollin01@gmail.com 00 225 06 79 41 00.

guymn01@hotmail.fr
Un homme averti en vaut 2
0
Attention, pour ma part il s'agit de
Céline Reno Kouame
16 BP 512 Abidjan 16
Pays: Cote d'ivoire
Code postal: 00016
Tel: 00225 67 51 80 75
Heureusement j'ai stopper la vente avant l'envoi du colis
0
Méfiez-vous des offres trop alléchantes, ce sont très souvent des arnaques.
0
MOI939393 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 12:38
BONJOUR,

J'ai été victime d'une arnaque en vendant un téléphone à une personne en cote d'ivoire, je ne me suis pas méfier, la transaction s'est faite via paypal, la personne m'a fait le virement mais g recu un mail de paypal me disant que l'argent était en attente jusqu'a ce que j'envoi le numéro d'envoi du colis et ensuite mon compte serait créditer. je ne me suis pas méfier car c t un mail de paypal mais en réalité ceux sont des mails frauduleux, confirmer par paypal car je leur ai envoyer. du coup j'ai envoyer le téléphone, le suivi chronopost indique que le colis à été réceptionné là bas, par qui?? mais pas d'argent en vu :( que dois je faire??
0
Tu prend tes yeux es tu pleure
0