Checkbox + tableau
Résolu
diafwl1
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
diafwl1 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diafwl1 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'affiche dans un popup un tableau contenant toutes les informations d'une table et je place sur chaque ligne une checkbox qui servira à choisir les lignes que l'on veut modifier. J'aimerai recupérer le 1er champs de chaque lignes selectionnées dans une variable et recupérer ensuite cette varable sur la page principal.
Le problème est que je n'arrive pas à récupérer ces valeurs.
Quelqun pourrait-il m'aider?
voici mon code :
//page principale
J'affiche dans un popup un tableau contenant toutes les informations d'une table et je place sur chaque ligne une checkbox qui servira à choisir les lignes que l'on veut modifier. J'aimerai recupérer le 1er champs de chaque lignes selectionnées dans une variable et recupérer ensuite cette varable sur la page principal.
Le problème est que je n'arrive pas à récupérer ces valeurs.
Quelqun pourrait-il m'aider?
voici mon code :
//page principale
<?php ... $result = mysql_query("SELECT * FROM table"); ?> <html> <SCRIPT language="JavaScript"> f=open("modifpop.php",'','width=710,height=400,top=0,left=0,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no,location=no,menubar=no'); </SCRIPT> <body> <table border="1" align="center"> <?php echo '<tr>'; for($i=0;$i<count($_POST['choixModif']);$i++) { mysql_data_seek($result,$_POST['choixModif'][$i]); $champs=mysql_fetch_array($result); for($j=0;$j<10;$j++) { echo'<td>'.$champs[$j].'</td>'; } echo"</tr>"; } ?> </table> </body> </html> //popup <?php ... echo"<table border=\"1\" align=\"center\">"; for($i=0;$i<mysql_num_rows($result);$i++) { mysql_data_seek($result,$i); $champs=mysql_fetch_array($result); echo "<tr align=\"center\">"; for($j=0;$j<10;$j++) { if($j==0) echo'<td><input type="checkbox" name="choixModif[]" value="$champs[0]"></input></td>'; echo'<td>'.$champs[$j].'</td>'; } echo"</tr>"; } echo"</table>"; echo '<form method="post" action="modif.php"><input type="hidden" value="choixModif[]" name="affiche"><input type="submit" value="Valider votre choix" onClick="window.close();"></form>'; ?>
A voir également:
- Checkbox + tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
solution au pb :
//page maitresse
//popup
//page maitresse
<?php session_start(); echo "<pre>"; print_r($_SESSION); echo "</pre>"; if (isset($_SESSION['choixModif'])) { // tu affiches tes lignes à modifier echo 'select réussi'; foreach ($_SESSION['choixModif'] as $key => $value) { echo "ID = $key : value = $value<br>\n"; } // suppression des variables de session unset ($_SESSION['choixModif']); } else { //affichage la page normale (avant popup) echo "1er passage dans la fenetre"; echo "<SCRIPT language='JavaScript'> popup=window.open('modifpop.php','','width=900,height=400,top=300,left=350,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no,location=no,menubar=no'); </SCRIPT>"; }
//popup
<?php session_start(); [ ... ] $result = mysql_query("SELECT * FROM baie_port"); if(isset($_POST['choixModif'])) { $_SESSION['choixModif']=$_POST['choixModif']; [ ... ] <body onload="opener.location.reload(); window.close();"> echo 'exit();'; } else { [ ...] echo"<table border=\"1\" align=\"center\">"; echo '<form method="POST" action="modifpop.php">'; for($i=0;$i<mysql_num_rows($result);$i++) { mysql_data_seek($result,$i); $champs=mysql_fetch_array($result); echo "<tr align=\"center\">"; for($j=0;$j<10;$j++) { if($j==0) echo '<td><input type="checkbox" name="choixModif[]" value="'.$champs[0].'"></td>'; echo '<td> '.$champs[$j].' </td>'; } echo "</tr>"; } echo "</table>"; echo '<input type="submit" value="Valider votre choix"></form>'; echo '</body> </html>'; } ?>