[connexion haut debit] probleme de modem
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antic80
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A voir également:
- [connexion haut debit] probleme de modem
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Problème de connexion - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum PC portable
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19 janv. 2006 à 15:21
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Bonjour,
Problème de (mauvaise) qualité de la boucle locale : ta marge de bruit n'est pas suffisante.
2 solutions :
Par le haut, obtenir de Wanadoo et/ou de France Télécom qu'ils améliorent la qualité de ta ligne. Pas évident, même si c'est plus ou moins la même boutique.
Par le bas, demander à Wanadoo qu'ils brident ta connexion, en descendant par paliers jusqu'à ce que tu n'aies plus ces déconnexions. En fait, c'est ce qui se passe avec ton "vieux" modem ; c'est lui qui bride ta connexion au lieu que ce soit Wanadoo.
Bye.
Problème de (mauvaise) qualité de la boucle locale : ta marge de bruit n'est pas suffisante.
2 solutions :
Par le haut, obtenir de Wanadoo et/ou de France Télécom qu'ils améliorent la qualité de ta ligne. Pas évident, même si c'est plus ou moins la même boutique.
Par le bas, demander à Wanadoo qu'ils brident ta connexion, en descendant par paliers jusqu'à ce que tu n'aies plus ces déconnexions. En fait, c'est ce qui se passe avec ton "vieux" modem ; c'est lui qui bride ta connexion au lieu que ce soit Wanadoo.
Bye.
antic80
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19 janv. 2006 à 21:52
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d'accord mais est il possible de connaitre la limite du bridage
et par la suite peux ton remonter le pallier
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jmp59
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20 janv. 2006 à 00:08
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RE,
Mon expérience chez 9T : (je ne sais pas si c'est la même chose et les mêmes valeurs chez Wanadoo)
Mon modem se synchronisait généralement entre 5 et 7 mégas. J'avais plusieurs dizaines de déconnexions par 24 h. Jusqu'à > 200 ! Quelques fois les connexions duraient plusieurs heures, quelquefois quelques secondes.
J'ai constaté à 3 reprises des synchronisations "accidentelles" entre 3 et 4 Mégas et là, plus de déconnexions. J'ai donc demandé qu'ils brident ma connexion à 4 mégas. On m'a répondu 4 ce n'est pas possible, c'est 4, 864 ; j'ai accepté et là j'ai vu le nombre de déconnexions chuter à 10 à 20 /jour. J'ai demandé à brider davantage, mais là il a fallu descendre à 2,432 et depuis plus aucune déconnexion. J'ai fait l'expérince de laisser mon PC allumé une nuit et la connexion a duré plus de 40 h., jusqu'à ce que j'arrête mon PC.
J'ai du m'accrocher à cause de hotliners qui ne connaissent rien à part les condensateurs, les rallonges et les filtres, mais j'y suis arrivé.
Sur le plan bande passante (mire.ipadsl) ce n'est pas fameux. Je suis à 1,8/1.9 en moyenne, mais ça varie peu, alors que non bridé j'avais à peu près la même moyenne avec des chiffres de 1,2 à 2,7. Comme je ne charge pas de gros fichier, ce n'est pas trop gênant.
Remonter après avoir descendu ? Je ne vois pas ce qui l'empêcherait. Le tout c'est d'avoir affaire à un hotliner compétent (si, si, il y en a) qui te fait la modif sur son écran en quelques secondes.
Bye.
Mon expérience chez 9T : (je ne sais pas si c'est la même chose et les mêmes valeurs chez Wanadoo)
Mon modem se synchronisait généralement entre 5 et 7 mégas. J'avais plusieurs dizaines de déconnexions par 24 h. Jusqu'à > 200 ! Quelques fois les connexions duraient plusieurs heures, quelquefois quelques secondes.
J'ai constaté à 3 reprises des synchronisations "accidentelles" entre 3 et 4 Mégas et là, plus de déconnexions. J'ai donc demandé qu'ils brident ma connexion à 4 mégas. On m'a répondu 4 ce n'est pas possible, c'est 4, 864 ; j'ai accepté et là j'ai vu le nombre de déconnexions chuter à 10 à 20 /jour. J'ai demandé à brider davantage, mais là il a fallu descendre à 2,432 et depuis plus aucune déconnexion. J'ai fait l'expérince de laisser mon PC allumé une nuit et la connexion a duré plus de 40 h., jusqu'à ce que j'arrête mon PC.
J'ai du m'accrocher à cause de hotliners qui ne connaissent rien à part les condensateurs, les rallonges et les filtres, mais j'y suis arrivé.
Sur le plan bande passante (mire.ipadsl) ce n'est pas fameux. Je suis à 1,8/1.9 en moyenne, mais ça varie peu, alors que non bridé j'avais à peu près la même moyenne avec des chiffres de 1,2 à 2,7. Comme je ne charge pas de gros fichier, ce n'est pas trop gênant.
Remonter après avoir descendu ? Je ne vois pas ce qui l'empêcherait. Le tout c'est d'avoir affaire à un hotliner compétent (si, si, il y en a) qui te fait la modif sur son écran en quelques secondes.
Bye.
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20 janv. 2006 à 08:57
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moi apparement mon vieux modem avec lequel je tourne actuellement tourne entre 4 et 5 mo sans problemes. donc je vais voir pour le mettre a ce nivo
par contre tu me dis que le hotliner peux le faire mais je crois que chez wanadoo c'est un technicien France Telecom qui dois venir le modifié au nivo du relais. Pense tu que l'assistance wanadoo pourrais le faire ???
par contre tu me dis que le hotliner peux le faire mais je crois que chez wanadoo c'est un technicien France Telecom qui dois venir le modifié au nivo du relais. Pense tu que l'assistance wanadoo pourrais le faire ???
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20 janv. 2006 à 09:40
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Dsl, pour Wanadoo je ne peux rien t'affirmer. Mais avec 9T le gars compétent m'as dit "Attendez, je fais le nécessaire". Il ne s'est passé que qques secondes et j'ai vu ma synchro descendre pour ne plus bouger.
C'est donc que ça peut se faire à distance et ça m'étonnerait qu'il faille une intervention sur place chez Wanadoo alors que ça n'est pas la cas chez 9T (et certainement chez tous ceux qui partagent le même réseau)
C'est donc que ça peut se faire à distance et ça m'étonnerait qu'il faille une intervention sur place chez Wanadoo alors que ça n'est pas la cas chez 9T (et certainement chez tous ceux qui partagent le même réseau)
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20 janv. 2006 à 10:38
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ok ben je vais me renseigner je te remercie
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24 janv. 2006 à 00:01
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je fais remonter le message pour dire que j'ai appelé wanadoo et le la personne que j'ai u m'a dis que le seul moyen pour brider ma ligne été de prendre un forfait moins rapide c a dire passer de 8mo a 2mo
dois je ecouter cette personne dis t'elle vrai
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24 janv. 2006 à 11:36
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A mon avis, c'est plus une question de politique comerciale qu'un problème technique.
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que veut tu dire par la car si je baisse l'abonnement je paierai peut etre moins donc il n'y gagne rien et le fait de diminuer un peu la connexion en changera rien je paierai tjs pour du 8 mo