Brancher 2 routeurs
JP020
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai deux routeur D-Link 604. J'aimerais les relier ensemble afin de pouvoir jouer en reseau a des jeux (6 PC) . Je sais qu'il y a deja quelques postes sur le sujet mais je n'ai trouvé rien de détaillé. Je nai pas besoin d'avoir l'internet... Mon Pc est présentement connecter à un routeur avec un ip static... je ne m'y connais pas trop en routeur..alors si jamais vous avez besoin de plus d'information.....
Merci!
Merci!
A voir également:
- Brancher 2 routeurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
5 réponses
Hello,
Quel est ton but ? Relier les 6 pc ensemble ?
Si oui, il serait plus simple de le faire avec une seule pièce genre une multiprise. Cette pièce s'appelle un switch. Les entreprises utilisent des pièces comme tel pour relier jusqu'à 48 pc.
Le faire avec 2 routeurs c'est possible, mais c'est complex.
Pour ma part je ne connais pas ces appareils donc je peux pas donné les manipulations exactes.
Avec un switch, tu branches et cela fonctionne directement sans aucun problème.
Quel est ton but ? Relier les 6 pc ensemble ?
Si oui, il serait plus simple de le faire avec une seule pièce genre une multiprise. Cette pièce s'appelle un switch. Les entreprises utilisent des pièces comme tel pour relier jusqu'à 48 pc.
Le faire avec 2 routeurs c'est possible, mais c'est complex.
Pour ma part je ne connais pas ces appareils donc je peux pas donné les manipulations exactes.
Avec un switch, tu branches et cela fonctionne directement sans aucun problème.
Si je comprends bien ton routeur dlink a 04 0u 5 ports .
essaye de les connecter avec un cable croisé; en principe en connectant tes machines indifferemment sur l'un des routeur elles vont se voir; bien enttendu il faut bien definir tes adresses ip
essaye de les connecter avec un cable croisé; en principe en connectant tes machines indifferemment sur l'un des routeur elles vont se voir; bien enttendu il faut bien definir tes adresses ip
Comme Gouril je te conseille un switch qui est fait pour créer un réseau plutot qu'un ou deux router
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Il y a de fort risque d'avoir des conflit d'adresse ip.
Voici un exemple pour un réseau en 192.168.1.xxx
En détail il te faut prendre le routeur 1 qui fait modem et lui attribuer l'adresse 192.168.1.1
Tu prends le 2ème routeur qui fera office de relais et tu lui attribues l'adresse 192.168.1.2 avec comme serveur de référence le 192.168.1.1 (qui est le modem).
Les pc doivent avoir pour le plus simple la detection automatique des paramètres. sinon, tu vas t'amuser.
Tu configures routeur séparément (=> non brancher au réseau) puis une fois les adresses attribuer, il te faudra ensuite les brancher ensemble. Cette manipulation a pour but d'éviter le confil d'adresse ip. A savoir les passerelles sont paramètré d'usine en .1 et si tu en mets 2 en .1, ça fait boum.
Voici un exemple pour un réseau en 192.168.1.xxx
En détail il te faut prendre le routeur 1 qui fait modem et lui attribuer l'adresse 192.168.1.1
Tu prends le 2ème routeur qui fera office de relais et tu lui attribues l'adresse 192.168.1.2 avec comme serveur de référence le 192.168.1.1 (qui est le modem).
Les pc doivent avoir pour le plus simple la detection automatique des paramètres. sinon, tu vas t'amuser.
Tu configures routeur séparément (=> non brancher au réseau) puis une fois les adresses attribuer, il te faudra ensuite les brancher ensemble. Cette manipulation a pour but d'éviter le confil d'adresse ip. A savoir les passerelles sont paramètré d'usine en .1 et si tu en mets 2 en .1, ça fait boum.
Je sais qu'avec une switch, c'est beaucoup plus simple. Mais pour des questions d'argents et de temps, je veux essayer avec deux routeurs...pour le moment.. Encore quelques question: Est ce que je dois désactiver le DHCP sur les 2 routeurs?? Qu'est ce que tu veux dire Gouri par: ''avec comme serveur de référence"? Est ce que je dois faire qq chose de spécifique? Merci !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que tu te lances dans qqch de compliqué, sans vouloir est pas cool.
Un switch tel que http://www.ldlc.ch/fiche/PB00022987.html te coûte pas une fortune.... ?
Si tu veux vraiment la réponse, tu dois mettre un routeur en "maître" et le deuxième en "esclave" ou plutot en relais.
Le maître, tu le laisses fonctionné normalement et pour le relais, il te faut le paramètré en relais avec référencement au maître.
Le serveur DHCP, il faut le laisser actif, surtout si tu débutes.
Le désactivé signifierait que tu dois encore plus paramètrer ton réseau. Tu peux le faire mais après que ton relais fonctionne.
Un switch tel que http://www.ldlc.ch/fiche/PB00022987.html te coûte pas une fortune.... ?
Si tu veux vraiment la réponse, tu dois mettre un routeur en "maître" et le deuxième en "esclave" ou plutot en relais.
Le maître, tu le laisses fonctionné normalement et pour le relais, il te faut le paramètré en relais avec référencement au maître.
Le serveur DHCP, il faut le laisser actif, surtout si tu débutes.
Le désactivé signifierait que tu dois encore plus paramètrer ton réseau. Tu peux le faire mais après que ton relais fonctionne.