toma_mota
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 20 juin 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 2011
-
9 janv. 2011 à 00:52
toma_mota
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 20 juin 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 2011
-
9 janv. 2011 à 22:26
Bonsoir à tous,
je m'exerce un peu au développement web notamment à travers l'ajout de donnée dans une base mysql depuis une page web. mais je rencontre un problème récurrent pour certaine donnée bien qu'il n'y ait aucune erreur dans le code.
les données qui pose problème sont des numéros de téléphone que j'ajoute à la base dans un champ varchar(8).
voici en attendant de recevoir vos réponses :
//Préparation de la commande MYSQL et insertion dans la base de donnée
$sql='INSERT INTO membres VALUES("","'.$nom.'","'.$prenom.'","'.$date.'","'.$ville.'","'.$precision.'","'.$tel1.'","'.$tel2.'","'.$tel3.'","'.$email.'","'.$annee_entree.'","'.$section_entree.'","'.$section_actu.'","'.$consacre.'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur d\'insertion!<br />'.mysql_error().'<br />');
echo('Voici les données que vous avez entré dans la base de donnée :<br />');
//Vérification des valeurs saisies dans la base de donnée
$sql='SELECT * FROM membres WHERE nom="'.$nom.'" AND prenom="'.$prenom.'"';
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur d\'extraction!<br />'.mysql_error().'<br />');
if($data=mysql_fetch_array($req))
{
echo('NOM : '.$data['nom'].'<br />');
echo('PRENOM(S) : '.$data['prenom'].'<br />');
echo('DATE DE NAISSANCE : '.$data['date_naissance'].'<br />');
echo('VILLE : '.$data['ville'].'<br />');
echo('PRECISION : '.$data['precision'].'<br />');
echo('TEL 1 : '.$data['tel1'].'<br />');
echo('TEL 2 : '.$data['tel2'].'<br />');
echo('TEL 3 : '.$data['tel3'].'<br />');
echo('EMAIL : '.$data['email'].'<br />');
echo('ENTRE(E) A LA MI EN : '.$data['annee_entree'].' DANS LA SECTION : '.$data['section_entree'].'<br />');
echo('SECTION ACTUELLE : '.$data['section_actu'].'<br />');
echo('CONSACRE(E) : '); if($data['consacre']=='O') echo('Oui<br />'); else echo('Non<br />');
}
}
?>
</div>
</body>
toma_mota
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 20 juin 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 20111 9 janv. 2011 à 22:26
en fait quand je test la page, toutes les données saisies sont ajoutées à la base de données à part les valeurs des variables tel, c'est-à-dire, tel1, tel2 et tel3.
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.