POURQUOI 10.4.11 TO OS 10.6 NE MARCHE PAS ??

Résolu
CHRIS -  
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un I Mac avec un processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz, j'ai bien 1 Go de mémoire (ram) mais je ne parviens pas à installer Snow Léopard 10.6 à la place de mon Tiger 10.4.11;
Le CD d'installation de Snow Léopard m'indique au cours de l'installation que ce système ne peut pas être installé sur ce Mac. Pourtant sur les indications du site Apple, il est bien précisé qu'avec un Mac équipé d'un processeur Intel et de 1 Go de ram tout devrait fonctionné... D'ou mon achat de snow léopard.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.

Chris

A voir également:

5 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Quel disque avez-vous acheté ?
C'est bien un disque universel comme celui-ci que vous avez acheté ?
Quelle méthode utilisez-vous pour l'installer ?

Cordialement
0
CHRIS

BONSOIR,

MERCI POUR VOTRE AIDE MAIS C'EST BON J AI TROUVE L ERREUR ....
JE NAI PAS UN DISQUE UNIVERSEL MAIS UN CD POUR UN IMAC DERNIERE GENERATION...
JE REMENE TOUT A LA BOUTIQUE LUNDI

MERCI ENCORE
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

j'ai installer snow leopard sur un iMac comme le votre ce matin. Avec le DVD donner plus haut.

Je n'ai pas fait la mise à jour depuis Tiger, mais formater le disque dur (tout effacer donc) et installer Snow Leopard sur un disque vierge. Et tout a marcher correctement.
0
CHRIS

Merci pour ta réponse mais comment as tu fait pour formater ton disque dur ?
Lorsque je démarre mon Imac avec le cd OS 10.6 dans le lecteur en maintenant la touche C enfoncée, je reviens après 2-3 minutes au même point que j'ai décrit précédemment... As tu une autre méthode ?
0
CHRIS

BONSOIR,

MERCI ENCORE
0
27Emr Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu n'as pas fait attention sur le site e Apple regarde ca ;

Mise à niveau depuis
Mac OS X 10.5 Leopard.
Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.5 Leopard, il vous suffit d'acheter Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard et de suivre les quelques instructions d'installation.

Mise à niveau depuis
Mac OS X 10.4 Tiger.
Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.4 Tiger, achetez Mac Box Set, un coffret abordable incluant Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard ; iLife, avec les dernières versions d'iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb et iDVD ; et iWork, la suite de productivité Apple pour la maison et le bureau, incluant Pages, Numbers et Keynote
0
CHRIS

BONSOIR,

MERCI ENCORE
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Inutile de posséder Leopard pour passer à Snow Leopard.
Voir cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Pour pouvoir installer snow léopard il faut au préalable posséder léopard... snow léopard étant une MàJ de Léopard...
Installe donc Léopard sur ta machine puis met le a niveau avec Snow léopard, bien entendu tes disques d'installation doivent être Universels.
cordialement.
-1
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

description sur le site d'Apple :

"Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Réalisez une mise à jour de Mac OS X Leopard avec Snow Leopard, une version plus simple, plus puissante et plus raffinée de Mac OS X. Elle offre une vaste gamme d'améliorations, de technologies de prochaine génération, une prise en charge immédiate de Microsoft Exchange Server et de nouvelles fonctions en matière d'accessibilité. C'est le système d'exploitation le plus avancé au monde, optimisé de A jusqu'à Z.

Snow Leopard est une mise à jour pour les utilisateurs de Leopard et requiert un Mac équipé d'un processeur Intel."
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Le disque de snow Leopard n'est pas une mise a jour mais bien un disque d' installation complet du système d' exploitation.
Seul la suite iLife ne figure pas sur ce disque (d' ou son appellation mise a jour).

Par conséquence nul besoin de passer par Leopard pour passer de tiger a snow Leopard.

Il faut ensuite procéder a l'installation comme le décrit aiglenoirdu29 d' ou ma question sur sa méthode d' installation.

Cordialement
0
CHRIS

Merci de ton aide... As-tu une réponse sur la méthode d'installation en passant par le formatage... méthode "aiglenoir" ?
0
CHRIS

BONSOIR,

MERCI ENCORE
0

ok, mais la mise a jour est légale, l'installation "aiglenoir" ^^ ne l'est pas.
0