Probleme de partition!!

Angel -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin d'un bon coup de main!
Je posede windows xp sweet sur mon ordie et v'la quelque temps j'ai voulu partionner mon disque local a laide de partiton magique et due a une autre probleme dernierement j'ai due formater mon ordi et lors du formatage je me suis trouver a supprimer une partition et installer windows sur l'autre pensant que tout redeviendrais comme c'etais c'est a dire un disque non partionner mais a la place j'ai mon disque local et une autre partion j'ai reussie a l'activer mais je n'arrive pas a la combiner a mon disque local ce qui me cree un manque despace sur mon disque local alors j'aimerais bien avoir un coup de main pour reparer ce petit probleme!!
Merci d'avance et j'attend vos suggestion
Marie

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la seule chose que tu peux faire pour avoir qu'une seule partition c'est de recommencer à zéro.

1 - Démarrer sur le cd d'xp, lorsque tu verra le choix Réparer ( touche R), tu presses la touche R pour passer en mode console. Ensuite tu tapes diskpart pour supprimer les partitions. Une fois fait tu refais une seule partition et ensuite tu quitte diskpart avec la commande exit. Tu lance la commande format c: /fs:ntfs Une fois le formatage terminé tu tapes exit pour redémarrer.

2 - Démarrer sur le cd puis refaire l'installation sur cette nouvelle partition.

le druide sans la potion.
0
Angel

humm mais je me trouve a devoir reformater mon disque dur au complet ..??? es ce possible de le faire sans devoir formater!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

peut être la fusion avec Partition Magic mais sans garantie, risque de casse ...
0