[Numericable+Di-604] IP qui change

MiPMiP -  
 etshy -
Bonjour à tous,

Je suis depuis lgts abonné chez numericable en 20Mo/1Mo, jusque ici je n'avais eu que 2 IP , une lors de mon abonnement et l'autre le jour ou j'ai changé de PC :-)

Samedi je me decides enfin a acheté un routeur D-Link 604 ( prevision d'achat d'un 2éme PC) .Forcement a l'installation mon IP change, je configure tout se passe bien, et j'accede effectivement au net comme avant, et depuis mon IP a deja 3 fois de façon intempestive..

Je pense que ma config est bonne, DNS, DHCP, passerelle , etc...

Si l'un d'entre vous a la moindre idée ?

Merci D'avance

17 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Hello,

Tu parles de l'adresse ip local ou publique ?

Si elle (l'adresse publique) change sans arrêt c'est normal. Dans le monde il y a de plus en plus de personne sur le net, et le nombre d'adresse est limité.

Pour combler ce manque, Il a été mis sur pied un systeme d'ip fix et d'ip dynamique. Les ip fix se paie environ 10 € par mois au FAI et l'adresse ip publique ne change plus.

Et les ip dynamique c'est certainement ce que tu veux dire, donc c'est normal qu'elle tourne toute seul. Quand tu vas sur le net, tu es obligé d'avoir une adresse, c'est comme une signature. Et quand ton pc est éteind, et bien tu n'as pas d'adresse.

Si tu veux en savoir plus, on est là....

;-)
0
MiPMiP

Bonjour Gouril, et merci de ta reponse...

C'est effectivement mon IP Publique qui change , simplement en 5 ans elle n'a jamais changé...

Elle ne change que depuis Samedi apres avoir ajouter mon routeur, ça fait la 4eme fois deja qu'elle change. Et j'ai essayer les 2 types de reglage possible Statique et Dynamique...

Voila si tu as une idée

Merci encore
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Que cherches - tu exactement ?

Quel est ton but ?
0
MiPMiP

re Bonjour Gouril ,

Je ne cherche rien en particulier, juste savoir pkoi mon IP change 3 fois en 2 jours, alors qu'avant le routeur elle ne changé jamais...

mon IP publique bien sur :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'ip change car il y a connexion et déconnexion.

Tu vas sur interent, tu te connectes donc ton fai t'attribue une adresse ip. Tu parts, ton routeur te déconnecte, donc l'adresse ip est rendu au fai.

Pourquoi une adresse ip ?
L'adresse ip c'est comme l'adresse postale.

0
MiPMiP

re,

Le probleme etant surtout que je ne me deconnecte pas et qu'avant le routeur je ne changé jamais d'ip
0

La déconnexion te perturbe à ce point ?
Elle te gène ?
Elle te fait perdre du temps ?
0

Connais-tu la définition d'un routeur ?
Et celle d'un modem ?

Si le routeur ne detecte aucun pc actif sur le réseau, il vas déconnecter.

Au faite, pourquoi insistes-tu autant sur le faite du changement d'ip ?

En générale, les gens s'en foute de l'adresse numérique qu'ils ont. Que tu t'appelles 50.24.98.3 ou 150.187.3.5, les gens ne voient pas la différence.

Tu travailles avec ton ip ?

Personnelement je connais tout ça car j'ai bosser avec ceci et je connais enfin le systeme de fonctionnement des ip.

Dis moi ce que tu veux savoir précisément pour avoir une réponse qui correspond à ton attente.

0
MiPMiP

re

1) Oui je connais la definition d'un modem et d'un routeur

2) Oui ça me gene enormement car j'heberge un canal de discution dont l'adresse est issus du calcul IP+Port , donc mon adresse change en permanence

3) Et pourquoi j'insiste tant sur le changement d'IP : n'ayant pas changé d'IP depuis l'achat de mon dernier PC (plus d'1 ans) je m'inquiete de constater qu'en 2 jours elle a changer 3 fois (sans mise hors tension ni arret , ni du PC , ni du Routeur, ni du Modem !!!)
0

Re ,

Ok, cette fois je sais sur quel pied danser.

Connais-tu dyndns ?
ou keep Alive ?

0
MiPMiP

re... :-)

j'ai testé toutes les solutions possibles aussi avec les DNS je pensais que le probleme venait de la

je test une solution avec mon adresse MAC je viens de constater qu'elle n'etait pas celle indiquer par la commande IPconfig /all
je te tiens au courant

Merci encore
0

Eh l'amis,

Tu connais Dyndns ou keep Alive ?

Le fonctionnement est très simple, il contourne l'ip dynamique.

0
MiPMiP Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)

oui je connais dyndns mais pas keep alive
0

Eh bien dyndns est est bien pour garder le chemin à travers les ip changent.

Et keep Alive, est le contraire de Connect On Demand. sur un modem tu as toujours les 2, et tu choisi ou l'un ou l'autre.

Avec connect on demand, et bien tu traduit et tu as la réponse, et keep Alive, c'est un systeme ou le modem lance toute les 20 secondes par exemple un ping vers le Fai afin de maintenir la connexion on line. De ce fait, tu ne changes plus d'ip. Mais a savoir que le fai peut forcer la déconnexion et reconnexion.

0
poet24

salut mon probleme est l'inverse en fait je suis aussi chez numéricable et j'ai une adresse fixe et je voudrais bien qu'elle soit dynamique vous savez si c'est possible de changer ca ou non?
0
EAUDESANGES

G UNE ip fixe avec numericable et on m'a dit que je pouvais la changer . g etait banni injustement d'un site de jeux en ligne et je voudrais changer mon ip afin de pouvoir y retourner;pourriez vous me dire comment faire? merci :)
0
bigoss

bas en faite je voudrer changer mon adresse ip car je pe plu telecharger
0
guytout

L'adresse IP numéricable !!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de m'abonner j'attends le modem. D'après le service client elle est fixe, mais je commence à douter car il y a
un tutorial sur les config des routeurs qui dit le contraire !!!!!!!!!!!!!!! à voir

sinon pour répondre une ip fixe est utile si on héberge son propre serveur (web,ftp etc.......) car c'est plus facile pour les clients car si on y rattache un nom de domaine style "monsite.srv.eu" ,les clients auront accès à tes serveurs. Si
ton adresse ip (publique) change, au bout d'un moment la redirection ci dessus ne marche plus.

solutiion le DDNS dynamic dns chez dyndns ou tzo (pour les routeurs linksys) ça marche bien.

dans le cas d'un routeur quand on fait in IPCONFIG c'est l'adresse locale du poste que l'on obtient (ip privée)

à ne pas confondre avec celle qui est publique.
0
mrboy > guytout

Bonjour,

Pour le problème d'adresse IP qui change, j'utilise noip.

La technique consiste en un petit programme serveur qui maintient la relation entre le nom de domaine et l'adresse ip malgré les changement d'adresse ip.

https://www.noip.com/managed-dns
0
etshy

pour les adresses ip par défaut sa dépend de la zone ou est implanté le NRA(en gros le central qui t envoie l internet, je crois).
y a des zones groupées et des zones dégroupées et suivant l offre de ton FAI tu as une ip fixe ou dynamique suivant la zone.
regardez les infos sur le offres que cous avez prises.

je souhaite aussi me prendre une box numéricable mais je ne sais pas quel est le débit maximum en wifi. j ai vu qu on pouvait jusqu a 30 méga en wifi sur leur site mais sur des site comparateur de FAI j ai vu que c était limité a 16 mega.

combien a t on de méga (au maximum) en wifi avec numéricable?
0