Connexion Internet se fige

xenapocalypse -  
moric Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
je poste un message suite à 3 semaines de recherche inutile sur ce forum et d autres.

Est ce le hasard ou non, depuis que j ai changer de config a noel, j ai des problemes avec ma connection internet.

je suis chez wanadoo 512 depuis 5 ans et j ai jamais eu de soucis. le probleme:quand je telecharge, que je surfe ou que je joue sur battlenet, la connection se fige.
Je m explique:je perd la connedction, je n ai aps de message d erreur, et la connection reprend comme si de rien n etait au bout de 10 ou 15 minutes quand je ne suis pas devant le pc pour la relancer man,uellement.
J ai fais tt les tests possibles et inimaginables, wanadoo et FT ne trouvant rien sur ma ligne, ils m ont offert un modem ethernet (avant j avais un fast 800 USB)
Mais ca n a pas resolu le probleme mais maintennat qd la connection se fige, le voyant DSL et internet s eteignent, puis se rallume.
Suite a ca j ai a nouveau rappeler FT qui ne trouve tjs rien.
Avant de faire venir un tech chez moi pour tester mes prises et tout le bortdel, un pote a amener son pc , on a brancher mon modem et config ma connection sur son pc et ca marche nickel.

Du coup j ai formater mon pc et j ai juste installer l os (window<s xp sp2) et le min imum de driver...et bah c est pareil ca merde encore!!!!

Donc conclusion: soit c est SP2 qui fait chier (car avant j etais en sp1 et ca marchait tres bien) ou bien c materiel (mais bon mon pc est tout neuf et a part ce probleme de connection internet qui se fige je n ai aucun autre souci)

Là, je suis desespéré, je vais essayer de choper un xp sp1 pour voir ce ke ca donne mais bon....
S il vous plait aidez moi, j en peux plus, je craque lol et pourtant je bosse dans l informatique depuis 6 ans donc les tests j en ai fais un paquet avant de poster ce msg.

Alors si vs avez une tite idee, un test a me faire faire, ou que ca vous ai arrivé, merci de me repondre :)

1 réponse

moric Messages postés 4 Statut Membre

salut,

j'ai le même problème!!!!!!!!
j'ai xp sp1
depuis la livebox j'ai ma connection internet qui se fige et je suis obligé de couper manuellement mon ordi
quand je le rallume 30 secondes plus tard ça fonctionne!!
0