Batterie de pc portable,bonne utilisation????

Fermé
bifidus - 8 janv. 2011 à 15:09
hippogeek Messages postés 67 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 janv. 2011 à 15:50
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable ASUS
il a une seule batterie détachable comme tout pc portable
et lorsque je l'ai acheté on m'a dit que lorsque je l'utilise à domicile, il vaut mieux détacher la batterie et le brancher directement avec la prise electrique via son chargeur
et garder la batterie à part et ne l'utiliser que dans le cas ou j'aurais pas accés à une source d'électricité
d'autre personnes m'ont dit que la bonne utilisation de la batterie c'est de la garder toujours attachée au pc la charger à fond avec le chargeur , débracher le chatgeur et utiliser le pc avec la batterie jusqu'a ce qu'elle se décharge et puis la rechager en etant toujours attachée au pc et ainsi de suite, c'est à dire ne jamais détacher la batterie du pc

je voulais vous demander si vous une idée sur la meilleure exploitation de mon pc et de son batterie est ce que si le premier et ou le deuxieme cas ???

veuillez m'expliquer en détail svp

merci

bifidus



A voir également:

1 réponse

hippogeek Messages postés 67 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 19
8 janv. 2011 à 15:50
Il faut retirer la batterie a domicile. Car pas besoin d'etre portable sur un bureau, la batterie se charge a 100% cela ne montera jamais a 120% donc une fois au maximum, on debranche.
!!!! Attention la batterie doit faire une charge et une decharge par mois!
A la premier utilisation il faut normalement (pour batterie lithium)
Brancher a 100%, utiliser jusqu'a ce que ca s'etteigne
Voila
1