[connection des champ de formulaire a mysql]
jahrele
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr
je suis etudiante en informatique de gestion et je m'initie a la programmation web la j'ai cree un site dynamique et j'ai reussi a connecter mes formulaires a la base de donnee mais jai du mal a connecter les differents champs du formulaire au attrtibuts de la base de donnee. je vous remercie d'avance pour votre aide.
je suis etudiante en informatique de gestion et je m'initie a la programmation web la j'ai cree un site dynamique et j'ai reussi a connecter mes formulaires a la base de donnee mais jai du mal a connecter les differents champs du formulaire au attrtibuts de la base de donnee. je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [connection des champ de formulaire a mysql]
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
8 réponses
salut
ton problème c'est quoi au juste, tu pourrais un peu préciser stp??
Tu as un problème pour enregistrer certaines donnees du formulaire dans ta BDD???
Un peu plus d'infos stp...
ton problème c'est quoi au juste, tu pourrais un peu préciser stp??
Tu as un problème pour enregistrer certaines donnees du formulaire dans ta BDD???
Un peu plus d'infos stp...
Pour insérer des données dans une base de données, il faut un minimum de connaiscances en php..
tu te débrouilles ou c'est la première fois que tu en entends parler?
tu te débrouilles ou c'est la première fois que tu en entends parler?
eh bien ce code à l'air pas mal, mais il y a quelques trucs qui manquent à mon avis.
Je ne suis pas certain, mais je pense que tu va un peu loin dans ta 2ème page.
=>$_POST['nom'] suffirait je pense.
Ensuite pour insérer des infos dans ta BDD, tu dois ouvrir la connection à ta BDD et quand c'est fini la fermer.
En clair:
Voilà si tu veux en savoir plus...
Je ne suis pas certain, mais je pense que tu va un peu loin dans ta 2ème page.
=>$_POST['nom'] suffirait je pense.
Ensuite pour insérer des infos dans ta BDD, tu dois ouvrir la connection à ta BDD et quand c'est fini la fermer.
En clair:
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); // en local, le nom utilisateur est root et pas besoin de mot de passe mysql_select_db("test"); //en s'achant que test est le nom de la BDD que tu aurais crée // On ajoute une entrée avec mysql_query mysql_query("INSERT INTO amis VALUES('', '$_POST['nom']')"); //tu dois suivre LE MEME ordre que dans ta base de donnees ici le premier champ est vide car il donnera un numéro à chaque nouvelle entrée si tu as bien crée ce champ correctement mysql_close();//ferme la connection à la BDD ?>
Voilà si tu veux en savoir plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui effectivement pour l'ordre des champs mais c'etait un exemple
ensuite la récupération $nom = $_POST['nom'];
j'ai toujours fais comme ca, ca me permet d' y voir plus clair mais c'est vrai que c'est inutile
par contre c'est vrai aussi que je ferme jamais
mysql_close();
voila
en savoir plus, ba oué...genre la création d'un PDF du genre un formulaire de saisie incremente une base de donnée et après genere un PDF avec les infos qui vont bien
ensuite la récupération $nom = $_POST['nom'];
j'ai toujours fais comme ca, ca me permet d' y voir plus clair mais c'est vrai que c'est inutile
par contre c'est vrai aussi que je ferme jamais
mysql_close();
voila
en savoir plus, ba oué...genre la création d'un PDF du genre un formulaire de saisie incremente une base de donnée et après genere un PDF avec les infos qui vont bien
bjr merci deja pour votre aide en fait je voudraai savoir comment connecter les boutons radio et les cases a cocher car lorsque j'essai il y a toujour un message d'erreur qui parle de tableau
devrai-je declarer le type des attribut correspondant aux boutons et case a cocher comme des tableaux?
merci d'avance
devrai-je declarer le type des attribut correspondant aux boutons et case a cocher comme des tableaux?
merci d'avance
1ere page : la page de formulaire de saisie
<form method="post" action="ajout_nom_2.php">
<input type="text" name="nom" value="" maxlength="100" size="55">
<input type="image" src="../img/ajouter.gif" Border=0 name="submit">
2eme page :
<?php
$nom = $_POST['nom']; //tu récupéres la valeur de ton champ
ta connexion
$query = "insert into ta_table (nom )
values('$nom')";
$result = mysql_query($query);