Win xp home : workgroup mais pas domaine!!!!

Fermé
florent - 18 janv. 2006 à 15:07
 paysan78 - 6 sept. 2006 à 13:06
salut à tous.

j'ai un petit souci.

je doit installer un win xp home dans un domaine, mais quand je clique sur systéme/nom de l'ordinateur... je ne peut que mettre un groupe de travail, il n'y à pas le choix de domaine....

comment faire apparaitre " domaine"

du coup je met le nom de mon domaine dans le groupe de travail et le nom de mon poste..

j'arrive quand même à être sur le réseaux, je voit les autres ordi et les lecteur réseaux du serveur , mais il n'y à pas d'authentification au départ et pas d'environnement qui avait été créer au départ pour un 98 mais je pense que je peut le récupérer...

est ce que le fait de mettre ce pc dans le domaine et non dans le groupe de travail changera quelque chose?? je pense bien que oui..

mais il faut que je trouve le moyen de mettre ce pc dans le domaine et non sur le groupe de travail!!

merci de votre aide!

florent
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110489 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 13 814
9 févr. 2006 à 16:56
salut,
xp home n'est pas fait pour se connecter à un domaine.
il faut xp pro :-(
merci microsoft.
0
petite astuce car cela se produit aussi pour la version mediacenter qui est elle pourtant sur une base xp pro.

création de la machine en premier lieu sous AD
puis installation de xp home et lors de celle-ci spécifier le domaine à intégrer miracle cela fonctionne...
hulla up barbatruc
0