Problème de connection steam
chillou17
Messages postés
18
Statut
Membre
-
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre -
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas a jouer a mes jeux steam . Lorsque je vais sur le magasin ou la communauté un message s'affiche et me dis :
Impossible d'effectuer la connection au serveur : il se peut que le serveur sois hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté a Internet . -105
Je ne suis pas très bon en informatique aidez moi svp ...
Je n'arrive pas a jouer a mes jeux steam . Lorsque je vais sur le magasin ou la communauté un message s'affiche et me dis :
Impossible d'effectuer la connection au serveur : il se peut que le serveur sois hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté a Internet . -105
Je ne suis pas très bon en informatique aidez moi svp ...
A voir également:
- Problème de connection steam
- Steam deck oled avis - Guide
- Gmail connection - Guide
- Steam - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Utorrent connection aux pairs ✓ - Forum Téléchargement
11 réponses
Steam n'est pas bloqué par ton parefeu ? Ouvre ton firewall avec touche Win + R -> Firewall.cpl.
Va voir aussi dans les options steam (settings en anglais) ; onglet téléchargement (deuxième à partir de la gauche). Et vérifie si les informations sont corrects.
Toujours redémarrer steam après un changement de configuration pour tester.
Va voir aussi dans les options steam (settings en anglais) ; onglet téléchargement (deuxième à partir de la gauche). Et vérifie si les informations sont corrects.
Toujours redémarrer steam après un changement de configuration pour tester.
clic-droit sur l'icone dans la barre des tâches, OPTIONS (Settings). Onglets Téléchargement (Download) et vérifie que tu as bien renseigné ta situation et le type de ta connexion internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une manière radicale, mais moins agréable, c'est de désinstaller complètement Steam (CCleaner sera ton ami). Et de le réinstaller. Avant, veille à sauvegarder tes jeux (dans steam, clique-droit sur les jeux concernés dans ta liste pour créer un back-up).
T'accumule mon gars !
Souvent, la conclusion était la suivante : le temps qu'il a fallut pour désinstaller/réinstaller steam fut nettement moins long que le temps qui a été pris pour trouver une autre solution.
Mais je te l'accorde, c'est pénible.
Si je peux te donner un conseil, file sur http://www.vossey.com/ des centaines de gamers ont eu le problème au moins une fois...
Souvent, la conclusion était la suivante : le temps qu'il a fallut pour désinstaller/réinstaller steam fut nettement moins long que le temps qui a été pris pour trouver une autre solution.
Mais je te l'accorde, c'est pénible.
Si je peux te donner un conseil, file sur http://www.vossey.com/ des centaines de gamers ont eu le problème au moins une fois...