Winxp: lenteur d'affichage

Flipmode -  
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un PC que j'ai fait assembler sans y installer winxp. J'ai 2 disques durs Western Digital de 250Go sata2 (8Mo cache) modèles WD2500JS. Après installation de winxp sp2 et avant installation des drivers de carte mère (asus a8n sli premium) et carte graphique (leadtek 7800GT), je constate les soucis suivants :
- l'affichage est très lent et les fenêtre windows s'agrandissent "au ralenti"
- il se passe un petit temps de latence de 1 ou 2s entre le moment où je double clic sur une ou plusieurs icône(s) et que les contenus des fenêtres ainsi ouvertes s'affichent
- le redémarrage ou l'arrêt de win xp depuis la page principale met environ 40s (l'ordinateur semble marquer une longue pause avant de s'exécuter).

Ces problèmes sont-ils liés aux performances de mes disques durs ?
En fait, j'étais parti pour acheter des Hitachi mais le revendeur étant en rupture de stock je me suis rabattu sur des western digital dont je ne connais pas les performances et la fiabilité.

Merci par avance pour vos réponse.

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Je penche plus pour un problème de carte graphique.

Tes pilotes sont à jour ?
0
Flipmode

En fait, je n'ai que win xp d'installé. Aucun de mes drivers ne sont installés. Ma carte graphique, une leadtek 7800GT n'est pas reconnue automatiquement par le gestionnaire de périphériques (elle le sera certainement si j'installe les drivers).
La carte est trop récente pour être automatiquement reconnue ?
Win xp doit utiliser un jeu d'instructions basique pour la piloter, je ne sais pas.
Toujours est-il que l'ouverture d'une fênetre n'est pas très "fluide" pour le moment.

Et concernant le temps de redémarrage / arrêt de win xp, avez-vous des pistes ?

Merci
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

bonjour,
en fait, comme tu le dit avant, ton probleme vient de windows, qui ne reconnait pas ta carte graphique et utilise donc des pilotes génériques...
pour que tout fonctionne corrctement, il te faut dons installer les pilotes de ta carte graphique!
bonne chance
0