Galerie photo plante XP

Résolu
leph Messages postés 691 Statut Membre -  
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows Live et seulement la Galerie de photos
Seulement voilà, elle s'ouvre, affiche les photos et plante sur sur un BSOD ???

La carte graphique : une ATI Radeon 9250 est à jour quant à ses drivers, j'ai vérifié sur le site constructeur.

Pour info j'ai essayé avec avec Windows Live Essentiels 2011 même problème
Le BSOD annonce une erreur "stopx0000008" sans précision.

Je soupçonne la carte graphique

Un quidam aurait-il une idée ?

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour,

Je réponds à moi-même pour nourrir cette base.

Comme je disais ci-dessus je soupçonnais la carte graphique et bien...

Il y a 6 mois environ, mon client a sa carte HS, déjà une ATI
Je lui remplace et installe les pilotes après avoir proprement désinstallé l'ancienne c'est-à-dire "Gestionnaire de périphériques sous XP" désinstaller le matériel puis avec "RevoUninstaller" vérifier qu'il n'y a plus traces et nettoyer avec un complément CCleaner.

J'installe physiquement la nouvelle carte, encore une ATI, puis à la demande je lance l'installation des pilotes.

Tout marche impec, jusqu'à ce qu'il me demande de lui installer "Galerie de Photos" qui me plante avec un BSOD.

Je récupère le minidump et le lis avec "BlueScreen View" et là surprise il reste un pilote de l'ancienne carte qui est "ativvaxx.dll+446d".

Il semblerait donc que ce pilote entre en conflit avec les pilotes de la nouvelle carte.

Je vous en dirais plus quand j'aurai rendu visite à mon client pour régler son problème.

Cordialement,
Leph
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonsoir,

Comme promis voici ma réponse

J'ai déplacé le fichier incriminé par "BlueScreen View" dans un dossier spécifique puis ais fait un reboot.
Tout est OK le PC tourne nickel et surtout je n'ai plus de plantage de la Galerie de photo de Windows.

Ceci étant je suis revenu vers Picasa et lui ais installé car ils ont bien progressé surtout sur le côté vraiment "bluffant" de la détection de visages.

Voilà mon problème est résolu, maintenant pourquoi, la Galerie de Photos, comme nombre de programmes Microsoft plante-t-il sur ce type de conflit alors que d'autres programmes passent sans soucis... ???
Peut-être la "Gate" du mystère !

Cordialement,
Leph
0