Besoin de conseil pr l'achat d'une imprimante
Résolu
shirel5
Messages postés
63
Statut
Membre
-
shirel5 Messages postés 63 Statut Membre -
shirel5 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour bien choisir mon imprimante car entre Jet d'encre, Laser, Jet d'encre thermique, Matricielle, Thermique directe ou Thermique directe-matricielle, je suis complètement perdu...
J'aimerais avoir une imprimante qui soit bon aussi bien niveau qualité que pour son prix, j'imprime surtout du texte, mais j'aimerais aussi pouvoir imprimer des photos de temps a autre et pour finir j'ai entendu dire que quand les cartouches était séparé il y avait moins de gâchis... ce qui me semble logique...
Concernant la marque, j'ai une HP et j'en suis satisfaite, mais elle est assez lente et se fait vieille maintenant :p
Merci pour vos conseils avisés et Bonne Année !!
J'aurais besoin de conseil pour bien choisir mon imprimante car entre Jet d'encre, Laser, Jet d'encre thermique, Matricielle, Thermique directe ou Thermique directe-matricielle, je suis complètement perdu...
J'aimerais avoir une imprimante qui soit bon aussi bien niveau qualité que pour son prix, j'imprime surtout du texte, mais j'aimerais aussi pouvoir imprimer des photos de temps a autre et pour finir j'ai entendu dire que quand les cartouches était séparé il y avait moins de gâchis... ce qui me semble logique...
Concernant la marque, j'ai une HP et j'en suis satisfaite, mais elle est assez lente et se fait vieille maintenant :p
Merci pour vos conseils avisés et Bonne Année !!
4 réponses
-
Bonsoir,
Il faudrait un peu plus détailler ton utilisation de l'imprimante, la fréquence d'utilisation-
-
Je demande ça, parce que si on n'utilise pas beaucoup l'imprimante, l'encre sèche...
Enfin, merci pour le -1...
Si tu imprimes souvent, pour le rapport qualité/prix, je conseille une jet d'encre à 4 cartouches (Noir + 3 couleurs)
Ne faisant qu'un peu près 15 à 50 impressions par mois, je suis passé à une laser couleur, au moins ça ne sèche pas et c'est rapide :D -
-
Le laser est plus précis, moins cher à l'utilisation et bien plus net, mais à l'achat le laser est plus cher
Pour simplifier, le laser brûle la poudre d'encre sur le papier, tandis que la jet d'encre jette de l'encre
Avec ma laser monochrome, je paie le toner 80 Euros pour +/- 2.000 impressions de texte et l'avantage c'est que la poudre ne sèche pas ^^
Pour te faire une idée: imprimante: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Laser/Laser-Couleur/SAMSUNG/3020784-Imprimante-Laser-couleur-ultra-compacte-CLP-320.htm
Toners: http://www.inkclub.com/ProductList.aspx?CtryNo=250&LangNo=33&Group=laser&Brand=samsung&Model=CLP+320 -
-
-
-
Merci a ced204 et The Braveheart pour vos conseils !!
A bientôt =) -
canon pixma mg5250 si tu n'as aucune utilité du wifi pour le partage pour ton futur réseau >
canon pixma mp550 tu en trouves encore dans les grandes surfaces