Besoin de conseil pr l'achat d'une imprimante
Résolu
shirel5
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shirel5 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour bien choisir mon imprimante car entre Jet d'encre, Laser, Jet d'encre thermique, Matricielle, Thermique directe ou Thermique directe-matricielle, je suis complètement perdu...
J'aimerais avoir une imprimante qui soit bon aussi bien niveau qualité que pour son prix, j'imprime surtout du texte, mais j'aimerais aussi pouvoir imprimer des photos de temps a autre et pour finir j'ai entendu dire que quand les cartouches était séparé il y avait moins de gâchis... ce qui me semble logique...
Concernant la marque, j'ai une HP et j'en suis satisfaite, mais elle est assez lente et se fait vieille maintenant :p
Merci pour vos conseils avisés et Bonne Année !!
J'aurais besoin de conseil pour bien choisir mon imprimante car entre Jet d'encre, Laser, Jet d'encre thermique, Matricielle, Thermique directe ou Thermique directe-matricielle, je suis complètement perdu...
J'aimerais avoir une imprimante qui soit bon aussi bien niveau qualité que pour son prix, j'imprime surtout du texte, mais j'aimerais aussi pouvoir imprimer des photos de temps a autre et pour finir j'ai entendu dire que quand les cartouches était séparé il y avait moins de gâchis... ce qui me semble logique...
Concernant la marque, j'ai une HP et j'en suis satisfaite, mais elle est assez lente et se fait vieille maintenant :p
Merci pour vos conseils avisés et Bonne Année !!
A voir également:
- Besoin de conseil pr l'achat d'une imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Il faudrait un peu plus détailler ton utilisation de l'imprimante, la fréquence d'utilisation
Il faudrait un peu plus détailler ton utilisation de l'imprimante, la fréquence d'utilisation
Pour un usage normal le reste est détaillé dans mon message, je pense que le principal y est, merci
Enfin, merci pour le -1...
Si tu imprimes souvent, pour le rapport qualité/prix, je conseille une jet d'encre à 4 cartouches (Noir + 3 couleurs)
Ne faisant qu'un peu près 15 à 50 impressions par mois, je suis passé à une laser couleur, au moins ça ne sèche pas et c'est rapide :D
Ok, moi ça dépend, en ce moment je m'en sert 1 a 2 fois par jour, mais des fois c'est vrai que je reste aussi 1 semaine voir plus sans rien imprimer...
Quel est la différence entre jet d'encre et laser, niveau qualité, prix, précision, etc...?
Merci
Pour simplifier, le laser brûle la poudre d'encre sur le papier, tandis que la jet d'encre jette de l'encre
Avec ma laser monochrome, je paie le toner 80 Euros pour +/- 2.000 impressions de texte et l'avantage c'est que la poudre ne sèche pas ^^
Pour te faire une idée: imprimante: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Laser/Laser-Couleur/SAMSUNG/3020784-Imprimante-Laser-couleur-ultra-compacte-CLP-320.htm
Toners: http://www.inkclub.com/ProductList.aspx?CtryNo=250&LangNo=33&Group=laser&Brand=samsung&Model=CLP+320
Les cartouches Noir/Couleur pour les laser sont séparé ?