Gravure compliquée

anne sophie -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un concert sur clé usb qui fait environ 3H30. Ce concert je veux le gravé sur DVD.
Je pourrai très bien transférer le fichier sur mon pc puis graver simplement sur DVD. Seulement le fichier est en MPG et pour le lire sur DVD il me le faut en avi. Je ne sais pas le convertir car je n'ai aucun programme de convertion et j'ai pas envie d'en acheté un que pour convertir un concert.
J'avais pensé branché ma clé USB sur ma TV et de graver ce concert avec mon graveur de salon. Mais comment faire?

A voir également:

2 réponses

bttm76 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

mediaconvert est bien.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour l'ordinateur, il existe pleins de logiciels de conversion gratuit comme Format Factory, SUPER, Prism, Avidemux, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter, Internet Video Converter, Pocket DivX Encoder, MediaCoder, VirtualDub et cetera.
DE plus certains logiciels ne convertissent qu'avec un seul codec, je pense à MediaCoder par exemple qui permet de sortir des fichier en XviD uniquement.

Maintenant AVI n'est qu'un Conteneur vidéo, il faut donc connaitre les codecs reconnus par ton appareil, c'est DivX et/ou XviD, afin de mieux parametrer le logiciel.
S'il lit les deux, alors n'importe lequel fera l'affaire, s'il ne lit que le DivX alors mettre ce paramètre et idem s'il ne sait lire que le XviD mais c'est vraiment rare.

Passer par ton graveur/enregistreur de salon pourrait aussi être employé mais ne connaissant pas trop, je ne vais pas te répondre à ce sujet. La procédure doit être indiquer, à mon avis, dans le manuel d'utilisation.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0