Impossible graver fichiers .wav

Résolu/Fermé
Tanchelme - 7 janv. 2011 à 19:38
 Tanchelme - 8 janv. 2011 à 13:00
Bonjour,

J'ai des fichiers que j'extrais en wav dans le lecteur windows et il me les grave systématiquement en .cda.
Impossible de les lire sur ma chaîne hi-fi.
Ai fait des recherches, trouve pas

<config>Windows 7
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 20:38
salut,

je ne suis pas un pro de la gravure mais je vais essayer de t'aider. Si sur ton cd gravé tu a des fichiers .cda, ca veux dire que tu a gravé en tant que "cd audio". Normalement ta chaine hifi devrait pouvoir le lire, mais d'aprés moi, la gravure a dus mal se faire. C'est quoi ton logiciel de gravure?

Mes conseils:

Extrait tes fichiers audio en mp3 (c'est mieu que le wav) mais avant regarde si ta chaine hifi peux les lire (c'est ecrit dessus).

Ensuite grave ton CD comme un cd de donnée (data) et pas en cd audio. Tu pourras mettre beaucoup plus de chanson, mais là fait attention que ta chaine puisse lire toutes tes chansons (exemple: moi j'ai un lecteur cd qui est bridé a 40 chansons, aprés ca reviens a 1, 2,3.... se qui veut dire que les 41,42,43,44 eme chanson je ne peux pas les écouter)

voilà, si tu veux des conseils sur des logiciels pour extraire des chanson d'un cd en mp3 ou pour convertir du wav en mp3, demande moi.
0
Merci.

Pour graver, j'utilise le lecteur windows media. Il permet d'extraire les fichiers d'un cd commercial en les transformant en wav. Ce que je fais.
Le problème est qu'ensuite il me les grave en .cda que ma chaîne ne peut pas lire. Hélas, elle ne lit pas non plus les mp3.

J'ai fait d'autres essais avec d'autres logiciels de gravure et là ça devient complètement dingue.
L'un me dit que mes cd vierges ne sont pas valables.
L'autre me dit que mon lecteur n'est pas un graveur.
C'est n'importe quoi puisque avec le player windows grave.

Comme tu vois, c'est assez légèrement casse-tête...
0
Si tu veux essayer une derniere fois de graver un cd, je dis comment moi je fais.

telecharge cd ripper
https://www.01net.com/telecharger/

et deepburner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7071-deepburner/


ensuite installe les 2 programmes et lance CD RIPPER. Extrait les chansons voulu en mp3. Quand c'est fini, lance DEEP BURNER et selectionne "Créer CD audio" et appuie sur suivant. Tu as 2 petites fenetres qui s'ouvre (Explorateur et Audio CD#1). Tu mets toutes tes chansons dans la fenetre Audio CD#1 et apres tu grave.

Si ca ne marche toujours pas, là je ne pourrais plus t'aider. Tiens moi au courant et a+
0
J'arrive sans problème à ripper en .wav (format dont j'ai besoin) et c'est précisément deep burner qui me dit que mon lecteur n'est pas graveur...

Je ne suis pas un fan de microsoft mais pour le moment, je m'en fous. Le lecteur media de windows, en principe rippe facilement dans le format qui m'intéresse et grave facilement.

Je résume le problème:

- j'extrais sans problème un cd en .wav via windows, le problème n'est pas là.
- windows me les grave en .cda illisibles par ma chaîne
- deep burner me dit que je n'ai pas de graveur
- cd burner xp ne reconnaît pas mes cdrom vierges.

Voilà.
De toutes façons, merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense avoir la solution.

D'abord, j'avais faux. Ma chaîne lit des fichiers .cda.
Apparemment, elle refuse les cd TDK mais pas les Philips ou les Sony.
Bizarre mais vrai.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les logiciels de gravure transforme les .wav en .cda mais soit.

Problème résolu donc.
Merci pour ton aide.
0