Fond d'écran sous XP : image jpg non reconnue

Résolu/Fermé
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 7 janv. 2011 à 19:12
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 10 janv. 2011 à 16:17
Bonjour,

J'ai voulu changer l'image de mon fond d'écran sous XP en y plaçant une image .jpg reçue.
Tout a bien fonctionné. Je préférais le fond d'écran précédent, j'ai voulu y revenir.

XP propose des images en .bmp et .jpg comme fond d'écran.

Tous les fonds d'écran proposés en .bmp fonctionnent mais quelques images en .jpg ne sont plus reconnues et je ne peux plus les mettre en fond d'écran !

Qui a rencontré ce problème ? Qui parmi vous peut m'aider à résoudre le problème ?

D'avance merci à vous


A voir également:

3 réponses

arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
Modifié par arcenciel le 10/01/2011 à 15:29
Merci Cheslot pour ta réponse mais malheureusement cela ne me tire pas d'affaire. Seules certaines images en .jpg de ce répertoire ne peuvent être lues donc Active Desktop, cela ne semble pas être une juste piste.

Le chemin modifié.... Non. En fait j'ai tenté depuis "Affichage" choix de l'écran du bureau de l'insérer en donnant le chemin du répertoire et cela ne fonctionne pas !

Lorsque je vais dans le répertoire de stockage des papiers peints du bureau, l'image est présente mais si je veux l'ouvrir, j'ai le message
"Impossible de déterminer le type"

Cela est vrai seulement pour quelques images de ce dossier que je ne peux ouvrir pour plus à partir d'un logiciel de photo !

Bon, en fait, je n'y comprends rien ..... si je trouve la solution, je l'indiquerai

Cordialement

Arc en Ciel
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
10 janv. 2011 à 16:17
Même si je n'ai rien compris à ce qui s'est passé, j'ai trouvé la solution : j'ai copié le dossier "Wallpaper" sur un autre PC et je l'ai collé en lieu et place du dossier du même nom sur mon portable -:))

Tout est rentré dans l'ordre.

Mais j'aimerais quand même comprendre ce qui s'est passé !

Merci Cheslot de t'être manifesté.

Je ferme la discussion.

Cordialement à toutes et tous et MEILLEURS VOEUX


Arc en Ciel
0
cheslot Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 14
7 janv. 2011 à 19:21
Peut-être un problème des images elle-même où d'Active Desktop ou bien encore du chemin qui a été modifié...? :-S
-1