Retour à la ligne dans un texte sur mysql
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'enregistre un texte via un formulaire. Dans le texte, il y a des retour à la ligne. Dans la base, le texte est correctement enregistré, et y apparaît ainsi :
Mais quand il ressort sur ma page web, il apparaît sur une seule ligne. Les retours à la ligne ont fait place à un espace :
J'ai essayé $val = nl2br($val); ou encore $val = preg_replace('/\n(\r)?/', '<br />', $val); mais c'est pareil ............
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
J'enregistre un texte via un formulaire. Dans le texte, il y a des retour à la ligne. Dans la base, le texte est correctement enregistré, et y apparaît ainsi :
uuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais quand il ressort sur ma page web, il apparaît sur une seule ligne. Les retours à la ligne ont fait place à un espace :
uuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
J'ai essayé $val = nl2br($val); ou encore $val = preg_replace('/\n(\r)?/', '<br />', $val); mais c'est pareil ............
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:
- Retour à la ligne dans un texte sur mysql
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
- Retour à la ligne google sheet - Forum Google Docs
- Retour à la ligne google sheets android ✓ - Forum Google Docs
4 réponses
Le script de saisi :
Le script d'insertion dans la base :
Je t'ai mis que ce qui peut concerner ma question.
<FORM ACTION="add_article.php" METHOD="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" value="envoyer" name="soumettre"> <INPUT TYPE=HIDDEN NAME=MAX_FILE_SIZE VALUE=20000000> <input type="hidden" name="posted"> Commentaire sur l'article :<br> <textarea name="commentaire" id="texte" cols=54 rows=5></textarea><br> </FORM>
Le script d'insertion dans la base :
................. ............... $texte = $_POST['commentaire']; //---------Rendre les liens cliquables----------------- $texte = eregi_replace("([_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)+)", "<A HREF=\"mailto:\\1\">\\1</A>", $texte); $texte = eregi_replace("([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])", "<A HREF=\"\\1://\\2\\3\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$texte); .............................. ............................ $sql2 = "INSERT INTO article(idliaison, commentaire) VALUES('$id', '$texte')"; mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$req_fich.mysql_error());
Je t'ai mis que ce qui peut concerner ma question.