" Prendre " du Wifi
jujukyra
Messages postés
191
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère a récemment acheté un appareil qui distribue du réseau Wifi dans toute la maison.
J'essaie de le " prendre " avec mon ordinateur, mais il ne trouve pas de réseau.
Avant qu'on ait cet appareil, on en avait un autre, par un réseau de câble et ça marchait très bien (ADSL).
Ma question : il y a-t-il un appareil qui pourrait " prendre " ce réseau Wifi et le convertir en " câble " pour que je puisse le prendre sur mon ordi ?
Je sais, ma question est bizarre mais je ne m'y connais absolument pas. Désolé.
J'ais aussi entendu parler d'une carte ? Qui prendrais ce réseau ?
Enfin bref, je suis ce qu'il y a de plus perdu !
Merci d'avance pour votre aide !
Justine
Ma mère a récemment acheté un appareil qui distribue du réseau Wifi dans toute la maison.
J'essaie de le " prendre " avec mon ordinateur, mais il ne trouve pas de réseau.
Avant qu'on ait cet appareil, on en avait un autre, par un réseau de câble et ça marchait très bien (ADSL).
Ma question : il y a-t-il un appareil qui pourrait " prendre " ce réseau Wifi et le convertir en " câble " pour que je puisse le prendre sur mon ordi ?
Je sais, ma question est bizarre mais je ne m'y connais absolument pas. Désolé.
J'ais aussi entendu parler d'une carte ? Qui prendrais ce réseau ?
Enfin bref, je suis ce qu'il y a de plus perdu !
Merci d'avance pour votre aide !
Justine
A voir également:
- " Prendre " du Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
ton ordinateur est-il équipé d'un récepteur wifi ? Sinon tu trouve des wifi usb pour environ 20 euros
Salut,
Vous avez quel box pour internet (Neuf, Free, Orange ?)
De plus,
c'est un relay Wifi qu'elle a acheté ?
Si oui, vous pouvez acheté un pack CPL, un branché à votre relay vers une prise électrique et un deuxième par exemple dans votre chambre de la prise électrique vers votre ordinateur tout cela circulera via le courant électrique de votre maison.
CPL peut être branché directement depuis votre Box vers le courant électrique.
Marques intéressante de CPL : Belkin, Trendnet.
A bientot et bon courage.
++
Vous avez quel box pour internet (Neuf, Free, Orange ?)
De plus,
c'est un relay Wifi qu'elle a acheté ?
Si oui, vous pouvez acheté un pack CPL, un branché à votre relay vers une prise électrique et un deuxième par exemple dans votre chambre de la prise électrique vers votre ordinateur tout cela circulera via le courant électrique de votre maison.
CPL peut être branché directement depuis votre Box vers le courant électrique.
Marques intéressante de CPL : Belkin, Trendnet.
A bientot et bon courage.
++
Non mon ordinateur a pas de récepteur Wifi =) Je pense que c'est ça le problème !
Donc c'est quoi en gros cette carte ?
Sinon, la "machine" c'est ça
http://www.harakiwi.net/actualites/zyxel-annonce-nouveau-routeur-wifi-2673.html
merci encore beaucoup pour vos réponses !
Donc c'est quoi en gros cette carte ?
Sinon, la "machine" c'est ça
http://www.harakiwi.net/actualites/zyxel-annonce-nouveau-routeur-wifi-2673.html
merci encore beaucoup pour vos réponses !
Ah bah oui, c'est comme essayer de capter la télé sans antenne :D.
Si tu n'as pas de carte wifi sur ton PC, il te faudra acheter un dongle USB wifi de ce genre :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/carte_dongle_wi-fi/d-link_adaptateur_wifi_n_dwa-140.html
Ça te permettra de capter les réseaux wifi qui t'entourent ;).
Si tu n'as pas de carte wifi sur ton PC, il te faudra acheter un dongle USB wifi de ce genre :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/carte_dongle_wi-fi/d-link_adaptateur_wifi_n_dwa-140.html
Ça te permettra de capter les réseaux wifi qui t'entourent ;).