Problème FTP

hoshiko006 Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Alors je vous explique, j'ai crée un serveur a la maison, j'ai installer windows server 2003 j'ai crée un serveur FTP avec filezilla server alors j'arrive facilement a me connecter chez moi normal car c'est de la connexion en local, quand j'essaye chez ma copine j'arrive a ma connecter aucun problème jusqu'à la, au bout de 30 seconds un peu près je vois :

Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

donc impossible d'accédé aux dossiers et fichiers et bien sur impossible de créer un dossier.

Ma question que je me pose comment résoudre ce problème qui me poursuit depuis 1 semaine maintenant.

D'avance merci de vos réponses

A voir également:

4 réponses

vince56

tu as vérifié que le port que tu utilises est ouvert sur ta box?
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
ça te poursuit depuis une semaine ....
tu as fait combien de kilomètres ? :-)
Est ce que ça a déjà fonctionné ou bien jamais ?
recherche un peu du côté port forwarding si tu as un routeur ou une bosque.
indice: port 21 sur ftp.
d'un autre côté, il y a plein de discussions sur ce thème dans le forum.
0
hoshiko006 Messages postés 4 Statut Membre

Re,
alors pour répondre a vos question cela fais en kilomètre 2000 ^^, bref oui le port et ouvert sauf que moi j'ai prit le port 20, je pense que si je ne l'avais pas ouvert ma copine ne pourrais pas ce connecter a mon serveur ftp. Non ca n'as jamais fonctionner sur le pc de ma copine, mais cela a fonctionner sur mon pc fixe qui ce trouve a la maison, je pense que c'est normal que ca fonctionne car mes 2 pc de trouve sur le même réseau.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

prend le port 21 plutôt., pourquoi 20 ?
qu'est ce que tu nous raconte avec ta copine ? ça fonctionne ou pas pour elle ?
depuis chez toi ou depuis l'extérieur ?
il va falloir etre plus précis techniquement et moins bavard sur ta vie privée.
0
hoshiko006 Messages postés 4 Statut Membre

parce que le port 20 et utilise pour un site ftp, chez ma copine ca fonctionne lorsqu'elle ce connecte sur mon ftp, bien sur cette connexion et effectuer depuis l'extérieur. Et je préférer être précis lors de mes explications comme vous avez tout les détails nécessaire. donc voila =)
0

il y a un problème:
plus tu expliques et moins je comprends.
le port 20 ... un ftp ... tu as un autre ftp ?
et si l'autre utilise le port 20 , pourquoi le réutiliser ?
par contre, si tu essaies de te connecter sur ton adresse ip publique depuis l'extérieur, ça fonctionne, OK,, mais dis toi bien que depuis chez toi, tu ne peux pas tester.
pour vérifier depuis chez toi, il faut que tu passes depuis un autre site, par exemple:
https://ftptest.net/
0