Changer l'ordre d'exécution du boot
tigryter
Messages postés
275
Statut
Membre
-
tigryter Messages postés 275 Statut Membre -
tigryter Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
Alors tout d'abord, je ne vois pas dans quel forum je dois poster ma question, vue qu'elle est à cheval sur deux systèmes d'exploitation... :)
Voilà, j'ai installé Ubuntu il y a quelque temps, pour le fun, et en cas de plantage de windows 7.
J'utilise donc Windows comme système d'exploitation principal.
Seulement voilà, lorsque je démarre mon ordi, il boote directement sur le grub : j'ai le choix en fait entre Ubuntu et Windows. Si je démarre Windows, je retombe sur le gestionnaire de boot windows, avec lequel j'ai 2 entrées (Windows et Ubuntu, originairement destiné à lancer le grub)
Ça me fait perdre du temps, et c'est énervant à la longue.
J'aimerais donc changer l'ordre d'amorçage du boot, pour tomber sur le gestionnaire de boot Windows, puis, si besoin, sur le grub d'Ubuntu.
Merci de vos réponses !
Tigryter
Alors tout d'abord, je ne vois pas dans quel forum je dois poster ma question, vue qu'elle est à cheval sur deux systèmes d'exploitation... :)
Voilà, j'ai installé Ubuntu il y a quelque temps, pour le fun, et en cas de plantage de windows 7.
J'utilise donc Windows comme système d'exploitation principal.
Seulement voilà, lorsque je démarre mon ordi, il boote directement sur le grub : j'ai le choix en fait entre Ubuntu et Windows. Si je démarre Windows, je retombe sur le gestionnaire de boot windows, avec lequel j'ai 2 entrées (Windows et Ubuntu, originairement destiné à lancer le grub)
Ça me fait perdre du temps, et c'est énervant à la longue.
J'aimerais donc changer l'ordre d'amorçage du boot, pour tomber sur le gestionnaire de boot Windows, puis, si besoin, sur le grub d'Ubuntu.
Merci de vos réponses !
Tigryter
A voir également:
- Changer l'ordre d'exécution du boot
- Changer dns - Guide
- Dual boot - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
salut
dja avec ceci tu pourrais avoir la tache facile GAG Graphical Boot Manager.
par ailleur pr egalement le faire via windows,quel windows as tu?(xp,vista...)
dja avec ceci tu pourrais avoir la tache facile GAG Graphical Boot Manager.
par ailleur pr egalement le faire via windows,quel windows as tu?(xp,vista...)