Remplir base de données par formulaire(excel)

Fermé
tavitrand - 7 janv. 2011 à 13:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 janv. 2011 à 08:54
Bonjour à tous,

je suis débutant sur excel, et carrément débutant dans tout ce qui touche aux macros, etc ...

Je suis responsable dans une association, et je voudrais mettre en place une base de données qui pourrait nous simplifier la vie dans la gestion des adhérents, etc ... et nous servir pour mieux nous connaitre, faire des statistiques à partir des données de cette bdd.

J'ai monté la base de donnée manuellement pour cette année, mais je souhaite en faire un outils durable qui sera utilisable sur le long terme et par tous.

Elle est constituée comme suit:

Ligne 1(les titres de colonnes)= A1=Titre;B1=NOM;C1=Prénom;D1=Jour et Mois de Naissance;E1=Année de naissance;G1=Numéro de Rue;H1=Adresse;I1=Code Postal;J1=Ville;etc ...

Et je souhaite avoir un formulaire (en deverouillant certaines cellules en page 3) sur lequel je puisse rentrer les informations lors des journées d'inscriptions, et un bouton sur lequel appuyer pour exporter les informations du formulaire, dans la base de données en page 1.



Un grand merci pour votre aide de ma part et de celle des 300 adhérents de l'association.

PS: Je travaille sur Mac OS X + Office 2008, mais j'ai aussi un PC avec Office 2007.

Bertrand
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 8/01/2011 à 00:30
Bonsoir,

A moins de faire ton développement entier à ta place, on ne peut pas t'expliquer comment faire ici si tu ne connais rien à VBA. C'est un langage de programmation sur lequel on peut t'aider si tu bloques sur des points précis...
Je pense qu'il faut que tu commences à étudier ce langage (qui est un langage simple) et que tu écrives précisément ton cahier des charges, et tu commences à programmer. Ensuite, on pourra t'aider quand tu bloqueras sur des fonctions plus précises.

Commence par regarder sur le site excelabo.net par exemple :

http://excelabo.net/pasapas/premier-formulaire

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 janv. 2011 à 08:54
Bien vu, M@rina
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 janv. 2011 à 16:53
Bonjour

As tu essayé données-formulaire ?
0
Alors en fait je ne sais pas comment créer le formulaire.

En terme de fonctionnalité, la procédure "données => grille" correspond à ce que j'attends pour remplir la base de données, mais je voudrais avoir cette même fonctionnalité avec une fiche sous forme d'un formulaire dans une autre feuille excel (du même classeur que la base de données) afin de pouvoir l'imprimer en direct lors de l'inscription pour un dossier papier.

Donc comment avoir (et surtout comment faire) un formulaire qui me permette de renvoyer les informations du formulaire (Nom, Prénom, Dates, Adresse, Numéros, Classements, etc ...) vers la base de données tout comme le fait le système qui se trouve dans l'onglet "Données" puis "Grille" (c'est à dire en mettant les données à la ligne suivante et non pas à la place de données déjà insérer en ligne 1, comme j'ai pu réussir à faire).

Sincèrement je vous remercie beaucoup pour votre aide, ça nous avancerait énormément ...

Bertrand
0