Problème de connexion Free
Résolu
maxol76
Messages postés
177
Membre
Dernière intervention
-
maxol76 Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxol76 Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai depuis un peu plus d'une semaine, un gros problème avec ma connexion. Au début, la connexion était super lente et j'avais ma Freebox qui se rebooter tout seul pour ensuite rester coincée sur les chenillards qui trouve (rapide et lent). Il fallait attendre environ 15 minutes pour que la connexion revienne mais 5 minutes après sa recommençais...
Quelques jours après, la box ne buguer plus mais la connexion est rester super lente :(
Par exemple la page google peut mettre plusieurs secondes pour s'ouvrir ... je vous laisse imaginer sur d'autres sites.
J'ai essayer de télécharger un fichier quelconque : la vitesse de dl ne dépasse pas les 20ko/s et j'ai déjà atteins seulement quelques octets/s :/
Nous sommes en 512
Mon père a envoyer un mail à Free mais la réponse n'a pas été fructueuse.
Nous avons 4 pc connectés régulièrement et sa lag sur tous. Aucun des pc ne semblent infectés.
Si quelqu'un a une solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance
Maxol76
--
J'ai depuis un peu plus d'une semaine, un gros problème avec ma connexion. Au début, la connexion était super lente et j'avais ma Freebox qui se rebooter tout seul pour ensuite rester coincée sur les chenillards qui trouve (rapide et lent). Il fallait attendre environ 15 minutes pour que la connexion revienne mais 5 minutes après sa recommençais...
Quelques jours après, la box ne buguer plus mais la connexion est rester super lente :(
Par exemple la page google peut mettre plusieurs secondes pour s'ouvrir ... je vous laisse imaginer sur d'autres sites.
J'ai essayer de télécharger un fichier quelconque : la vitesse de dl ne dépasse pas les 20ko/s et j'ai déjà atteins seulement quelques octets/s :/
Nous sommes en 512
Mon père a envoyer un mail à Free mais la réponse n'a pas été fructueuse.
Nous avons 4 pc connectés régulièrement et sa lag sur tous. Aucun des pc ne semblent infectés.
Si quelqu'un a une solution pour régler ce problème ?
Merci d'avance
Maxol76
--
A voir également:
- Problème de connexion Free
- Gmail connexion - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
Salut,
tu as probablement une ligne longue, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
est ce que tu es connecté à la box en ethernet ou en wifi ?
tu as probablement une ligne longue, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
est ce que tu es connecté à la box en ethernet ou en wifi ?
Qu'appelle tu les caractéristique de la ligne ?
J'ai un pc en cpl et les 3 autres en wifi
J'ai un pc en cpl et les 3 autres en wifi
CPL et wifi ...
ça commence mal pour faire des tests fiables.
il faut les faire en ethernet.
tu ne sais pas afficher tes caractéristiques de ligne sur la télévision ?
ou bien les prévoir par exemple ici:
https://www.ariase.com/box/test-eligibilite
ça commence mal pour faire des tests fiables.
il faut les faire en ethernet.
tu ne sais pas afficher tes caractéristiques de ligne sur la télévision ?
ou bien les prévoir par exemple ici:
https://www.ariase.com/box/test-eligibilite
Voila je pense que c'est ça les caractéristiques que tu demande :
Informations
techniques
central téléphonique : ETHAINUS
longueur de ligne : 5967 mètres
affaiblissement théorique : 61.4601 dB
état de la ligne : ACTIVE
Si il y a besoin que je mette un pc en Ethernet ça devrait être possible
Informations
techniques
central téléphonique : ETHAINUS
longueur de ligne : 5967 mètres
affaiblissement théorique : 61.4601 dB
état de la ligne : ACTIVE
Si il y a besoin que je mette un pc en Ethernet ça devrait être possible
bavoila,
une ligne de 6km est aux limites de l'adsl, à 70db d'atténuation, une ligne n'est plus éligible, tu n'auras pas plus que du 512, il ne faudra pas être trop gourmand, à ce niveau, que tu sois en wifi ou autrement ne changera pas grand chose.
Mais fais tout de même un test en ethernet car le chargement est un peu long quand même.
une ligne de 6km est aux limites de l'adsl, à 70db d'atténuation, une ligne n'est plus éligible, tu n'auras pas plus que du 512, il ne faudra pas être trop gourmand, à ce niveau, que tu sois en wifi ou autrement ne changera pas grand chose.
Mais fais tout de même un test en ethernet car le chargement est un peu long quand même.
Bah je sais bien qu'il est un peu long, j'ai toujours été en 512 et avant ca ne ramait pas comme ca :(
Je viens de faire un test en Ethernet ca reviens au même.
Je viens de faire un test en Ethernet ca reviens au même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu penses que sa pourrais être l'alim qui déconne ? On a l'impression qu'elle chauffe beaucoup et quand on a essayé celle du voisin chez nous ca marchait normalement.
Quand tu le branche pas pendant une petite heure et que tu le rebranche après le connexion est normale pendant environ 30minutes
Quand tu le branche pas pendant une petite heure et que tu le rebranche après le connexion est normale pendant environ 30minutes