Résilier et garder le même numéro???

Résolu/Fermé
Jun1981 - 7 janv. 2011 à 12:02
 NATHDU14 - 3 août 2017 à 13:04
Bonjour,
Je suis chez Orange et ma fin de contrat est en 2012. Donc avec l'augmentation de la TVA je vais en profiter pour résilier. Mais un vendeur m'as dit que si je n'étais pas en fin de contrat et que je résilie même pour changer d'opérateur, je ne pourrais pas garder le même numéro... Est-ce vrai?? Et aussi le téléphone que je voudrai prendre est en rupture de stock, donc il faut que j'attende le réapprovisionnement... Mais si je peux garder le même numéro, faut-il que je résilie mon contrat Orange avant de prendre le nouveau mobile sous SFR?? Car je ne sais pas encore quand ils auront le mobile en stock et je ne veux pas me retrouver avec un abonnement résilié chez Orange alors que je n'ai tjrs pas le nouveau portable et donc le nouvel abonnement chez SFR...
Merci de me répondre!!!


A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Oui tu peux résilier pour augmentation de la TVA et en meme temps garder ton numeros.
Il faut au 1er fevrier que tu aille dans une boutique sfr ou bouygues.
Eux il von te faire la portabilité qui aura effet dans un delais de 7jours.
En meme temps il faut que tu envoie un courier avec A/R précisant que tu vveux résilier ton contrat pour cause d augmentation de la TVA et que tu veux garder le meme numeros !

Au plaisir !
10
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 janv. 2011 à 15:23
Petite précision: vous avez jusqu'à 4 mois à partir de la prise en compte de la hausse du prix pour résilier.
0
Bonjour,
Malheureusement c'est une légende urbaine, dans le cadre d'une résilliation, c'est soit tu fais une portabilité et là c'est automatique, le nouvel opérateur résillie l'ancien et tu devra payer des frais plus ou moins importants en fonction de l'engagement qu'il te reste (voire 0€ si tu n'es plus engagé), soit tu fais une résilliation anticipée suite à la hausse de la TVA et là c'est une résilliation manuelle et tu perds AUTOMATIQUEMENT ton numéro... sinon ça serait trop simple!!!!
Je reprend, si tu fais comme tu as dis, le magasin saisit ta portabilité, ensuite toi tu résillie en envoyant un courrier AR pour la hausse TVA, en finalité ça va annuler ta portabilité et tu auras un nouveau numéro...
Ne foncez pas tête baissée, prenez le temps, à compter du 1er février vous aurez 4 mois pour bénéficier de cette résilliation anticipée, attendez de voir ce qui se passera...
@++
0
SLT je vien d'avoir ton message sur le choix des operateurs sur les portabilité de num
je n'avais pas vue les chose comme ça mais c vrai tu n'as pas tor
0
en reponse a ta note si dessus je me base sur un document officiel de UFC que choisir
https://aude.ufcquechoisir.fr/
en revanche je ne pense pas que tous les opérateur l'applique .
donc ce que dit dit n'est pas faux
mais légalement nous devrions pouvoire porter notre num toute en bénéficiant d'une résilie sans frais si nous somme élligible a la hausse TVA
il y a un lien direct sur la note de ZOULOU33
dit moi ce que tu en pense ?
salut
0
merci pour votre réponse.
0
Ok zoulou33!! Merci pour l'éclaircissement!! Donc en ce qui me concerne je vais plutot changer d'operateur. Parce que sinon pour garder mon numéro faut que je rack ds les 308€ donc quitte à perdre mon numéro... En plus Orange me soûl grave... Donc voilà!!!
Merci pour vos réponse!!
1
super10 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
9 janv. 2011 à 16:26
il faut que tu demande le code rio puis tu resilie
1
non ne sourtout pas résilier
regard ma note loluju 25/01/11
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
7 janv. 2011 à 12:08
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, seule la portabilité de numéro permet de garder son numéro de téléphone.

Il suffirait pour vous d'aller voir un vendeur d'un autre opérateur et de lui poser la question, à savoir si une portabilité est possible suite à résiliation à cause de la hausse de la TVA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je pense que c'est la meilleur chose à faire... Donc je vais essayer d'aller chez une boutique SFR pour poser la question.
Merci pour le conseil!
0
je ne vois pas ce que ça change pour les opérateurs qu'on gardent notre numéro! Payer pour le garder, alors que la résiliation est censé être gratuite ! c'est jouer sur les mots pour faire payer les gens encore et encore !!
0
Bonjour,
Déjà c'est l'état qui force les gens à payer encore plus en augmentant la TVA (car au final même si on peut résillier les forfaits vont être plus cher avec cette TVA entre 2 et 6€ en moyenne), l'opérateur n'y gagne pas plus bien au contraire...
S'ils ne permettent pas la portabilité dans ce cas précis de résilliation anticipée, c'est très simple, c'est pour que TOUS leurs clients ne partent pas à la concurrence, c'est le seul frein qu'ils peuvent instaurer et à mon sens ils ont bien raison, a leur place tout le monde aurait fait pareil, déjà qu'à cause d'une taxe de notre super gouvernement il serait annoncé environ 4 MILLIONS de résilliations pour février, c'est juste énorme!!!!
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
26 janv. 2011 à 14:30
Peu importe, la loi permet aux clients de résilier sans frais si ce genre de choses arrivent.

Le seul qui a tout compris c'est bouygues qui va récupérer un maximum de clients.

Et je vous rassure, la majorité des gens vont rester ou ils sont car à part changer de téléphone, cela ne va pas apporter grand chose voir faire perdre si on est chez un opérateur depuis longtemps. Les pro ne vont pas s'amuser à changer toute leur flotte et la plupart des gens sont bien avec ce qu'ils ont.

Les gens qui ont des forfaits style bbox ne vont pas bouger aussi. Quel intérêt de résilier pour aller ailleurs, au même prix et se casser le fio* à changer de matériel etc?
0
oui c pas faux moi par exemple g une offre groupé mobile et internet Néo3 chez Bouygue
c clair que je ne vai pas résilier
donc on est bien d'accor la plus par des gens qui vons résilié c juste pour avoir un mobile tous neuf
ou a part quelque un qui ne sont pas satisfait de leurs opérateur et qui vont en profiter
mais pour les pro comme tu le dit ou les autres c inutil a part faire de la parpass pour pas grand chose
0
ba je dois faire parti des contre exemples je pars de chez sfr où je payais 40e pr 1h30 + 1h30 soir et WE et sms illimité pour virgin a 29.90e pr 5h et sms illimité sans mobile. (et ma box est chez sfr)
0
hello maghili11

tan mieu je suis contente pour toi
c étonnan car je boss pour orange et on commence a en voir de plus en pls des 07
donc tan mieu pour toi c cool
0
je vous explique
si tu souhaite garder ton num et changé d'opérateur il ne faut surtou pas demander la résiiation de ta ligne car sinon ton numéro est perdu
il faut en éffet demander ton num RIO a ton operateur actuel et te rendre en boutique ou sur le site de ton futur opérateur (cela s'apelle une portabilité)
si tu es encore engagé c'est lors du transfère de ton num que ton ancien opérateur va étre informé tu va donc recevoir une facture de clôture
-INFO: pour toute résiliation ou portabilité si vous étes éligible a la loi chatel elle s'applique automatiquement au calcul de votre facture !
si non tu va avoir a régler la totalité de ton forfait multiplié par les moi restan de ton engagement !
en revanche pour la résiliaiton suite a la hausse de la TVA je n'ai aucune certitude quand au faite qu'il est possible de faire une portabilité de numéro et de bénéficier le la loi L-121-84 (résiliation sans vrais suite a la hausse)
le problème est que si tu demande une portabilité de num ta ligne est "résilié " par la suite suivant la procédure indiqué si dessus donc si après du demande la résiliation de ta ligne suite a la hausse de la TVA c comme demander la résil de ta ligne 2 fois !!!
c'est donc la premère demande qui va fair fois
et foutu la résil sans frais !!
je suis en traint de me renseigner conserant cette posibilité mais je crain que ce ne soit pas possible

j'espère que j'ai pu aider certain d'entre vous
o plaisir
Laura
0
si quelqu'un a une info consernant ma demande si dessus
n'ésitez pas
car mon copain souhaiterai garder sont num et vue qu'ilest éligible a la loi L 121-84 on ne c pas koi faire
PS: je pense avoir une info officiel (enfin fiable ) des demain soir donc si vous avez des questions
faite vous plaisir
je vous aide avec plasir
tchao
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
25 janv. 2011 à 19:41
Bonsoir
La seule chose à faire c'est de prendre ton RIO puis faire la portzbilité, écrire comme quoi tu as fait la portabilité" pour hausse de tva et voilà;
petit guide très bien fait qui t'aideras et qui est officel:
http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine
0
super merci beaucoup ZOULOU33
moi je bosse pour un un service client d'un opérateur téléphonique connu
je fait des résils tous les jours
et nous n'appliquons pas du tous cette loi
c abusé!!!
en tous cas encore merci pour le doc de UFC c tous ce dont j'avais besoin
a plus
merci et bonne soirée
0
bonjour,

Dans le cas d'une portabilité par exemple un numéro fixe la ligne est résiliée, c'est à dire que le contrat est résilié automatiquement par le nouvel opérateur auprès de l'ancien donc le client n' a rien à faire.

C'est bien ce qu'il faut comprendre ?

Merci
0
Bonjour à tous, avec 2016, Drahi continue ses conneries et avec ça une hausse des prix, je voudrais résilier mon abonnement mobile pour changer d'opérateur, avez vous eu des réponses à vos questions ( je sais qu'elles datent un peu , mais bon on retrouve les mêmes choses en 2016 ... )

Je résume je souhaite changer d'opérateur mais en gardant mon numero et en invoquant une hausse des prix pour ne pas payer les frais de résiliation !

Merci
0
Je me résigne à changer de numéro )-: mais merci à tout le monde pour toutes ces infos !!

A bienôt
0
en esperant ne pas tomber sur un 07 --'
0
tu va obligatoirement tomber sur un 07 enfin a 99%
car il n'y plus de 06
enfin tu nous dira !!
0
Bonsoir,

A ma gde surprise le vendeur m'a dit qu'il a vu peu de 07 sortir à part chez Bouygues, et je suis tombée sur un 06 (-;
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
29 janv. 2011 à 21:18
et ben tant mieux pour toi.
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 23:12
Bonsoir,

On peut résilier en gardant le même numéro :
http://choix.smartphone.free.fr/resiliation/augmentation_resiliation.php5
0
Bonjour, Une solution toute simple mais un peu plus longue.
Tu peux demandé de mettre fin à ton engagement pour augmentation de la TVA et tu demande qu'ils passe ton numéro en carte prépayé. Une fois le changement fait, tu demande le RIO pour garder ton numéro. Solution un peu longue mais qui a le mérite de te laisser le temps de choisir ton nouvel opérateur, en plus maintenant la portabilité se fait en trois jours. Bon courage PS: j'arrive un peu tard mais ça servira pour les autres je pense ;)
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
7 janv. 2011 à 12:09
Bonjour
Je vais t'éclairer. Si tu résiloies pour augmentation de TVA, tu ne pourras très certainement pas garder ton numéro.
A toi de voir donc si c'est plus intéressant de partir en ne payant que le quart des mois restants et garder ton numéro oiu de partir sans rien payer et perdre ton numéro.

Mais un vendeur m'as dit que si je n'étais pas en fin de contrat et que je résilie même pour changer d'opérateur, je ne pourrais pas garder le même numéro... Est-ce vrai?? Réponse: oui et non. Oui si tu résilies mais non si tu fais une portabilité de numéro qui entraine certe une résiliation mais en payant le quart des mois restants s'il te reste des mois à payer.

si je peux garder le même numéro, faut-il que je résilie mon contrat Orange avant de prendre le nouveau mobile sous SFR?? Réponse: Non surtout pas.
-2