Impossible supprimer fichers

Résolu
-  
kaneagle Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye depuis ce matin de faire un peu de rangement sur mon disque dur D: mais je tourne en rond à cause de plusieurs fichiers et dossiers que je n'arrive pas à supprimer!!! Tous sont des videos que j'ai telechargé et à chaque fois il me dit qu'il peut pas supprimer parce que windows les utilise (alors que je n'ai aucune applications d'allumé!!!)
J'ai essayé deux methodes postées sur le blog:

Autre méthode (moins bonne):
1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer

et aussi

Essaye démarrer -> exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll
avant de supprimer ta vidéo (Shift+supp pour ne pas passer par la corbeille)

(shmedia est la dll qui va chercher les propriétés de la vidéo quand
tu cliques dessus pour l'ouvrir ; si la vidéo est corrompue, ta dll
tourne peut-être en rond à chercher)

Aucun des deux n'as marché et pour les autres qui sont proposées et bien j'avoue ne pas être une pro de l'informatique donc je n'ai pas très bien compri ce que je dois faire et plutôt que faire des betises!!!
Quelqu'un pourrait m'aider?? J'ai essayer aussi de formater le disque D mais pareil il me laisse pas le faire!!! Il faut que je vienne au bout de ce problème car plus de place dans le C: et il faut que je deplace des fichiers!!!
Merci beaucoup
sara

A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,

Redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.
Essaie de supprimer les vidéos.
1
kaneagle Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Pourquoi tu n'essaies pas de les supprimer en mode sans échec ?
1

Dans quel répertoire sont les dossiers ?
1

Oui, mais donne le chemin, soit dans:
C\program files,
C\windows
C\documents and settings, etc...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le système d'exploitation est sur le C et que le D est pour le stockage, je crois qu'il n'y aura pas de problème si tu le supprimes.
1

Pour unlocker, essaie de le télécharger de nouveau avec --> ceci
1
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

0

je ne peux pas telecharcher unlock je suis chez et ça me bloque le telechargement!!!
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

alors là mystère
pourquoi voudrait tu que free t'empeche de telecharger
essaye sur 01net, clubic
0

Menu --> pourquoi je ne sais pas mais quand je lance le téléchargement j'ai une page qui s'ouvre avec erreur 404!!! Et c'est écrit que je ne peux pas faire ce que je veux,; il y a un logo de free donc j'imagine que c'est free qui ne me laisse pas faire ça!!! Après c'est toi le chef!!! =)

Kaneagle --> j'ai essayé et ça à marché pour les fichiers video (merci!!!) mais j'ai toujours un dossier que je ne sais pas ce que c'est, dedans il y a deux autres dossier!!! Quand j'essaie de le supprimer il me dit de vérifier que le disque ne soit pas protégé d'écriture!!! Le dossier s'appelle 6ac760a3edfb0dfb2390d maintenant j'ai un doute et si c'était un dossier qu'il ne faut pas effacer?Mais dans ce cas, que ce qu'il fait dans D:???
Help!!!
=)
0

Dans D:
quand tu ouvres il y a juste ce dossier.
0

il n'est pas dans C: il est dans l'autre disque dur, le D
quand tu fait la recherche le chemin est D://
c'est tout

c'est ca que tu voulais savoir?
0

c'est ce que je pensais moi aussi. Reste le problème qu'il veut pas se faire supprimer!!! hihihihi
=)
0

yeeeees!!!
ça à marché!!!!! merci beaucoup tu m'as sauvé!!!
bonne journée!!!!!
0

mmmm je peux pas te mettre plus d'un point???
=)
0

De rien.
Bonne journée.
0