Sauvegarde sous vista

JPC45200 Messages postés 121 Statut Membre -  
jeffos80 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je présente à tous, mes meilleurs voeux pour 2011.

Je me permets de vous solliciter pour une aide en sauvegarde de fichier sur un portable sous vista.

Je désire sauvegarder sur une clé USB, certains fichiers spécifiques (Par exemple : Uniquement mes fichiers excel ou word) et pouvoir les réinstaller le cas échéant.

Existe-t-il des programmes gratuits fiables pour effectuer ce genre de travail ou une autre méthode simple d'utilisation ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

JPC45200

A voir également:

1 réponse

jeffos80 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Meilleurs voeux également.

Peut être connaissez vous cette manipulation et ne recherchez uniquement qu'un logiciel qui le fasse mais voici la manière de procéder sans logiciel :

Vous pouvez vous servir de la fonction recherche avancé de vista depuis n'importe quelle fenêtre (D: , mes documents, dossiers, sous dossiers, etc....)
Si vous vous placez par exemple sur le D: pour effectuez votre recherche, elle s'effectuera sur tout le D: (racine, dossiers et sous dossiers)

La fonction rechercher se trouve dans n'importe quelle fenêtre en haut à droite.

Vous y tapez .xls pour trouver tous les fichiers excel

Une fois tous les documents trouvez, vous vous placez tout en bas de la page et cliquer sur "Recherche avancée" . Une barre va apparaitre, dont "N'afficher que : Courriers électroniques / Documents / Images / Musiques / Autres.

Vous sélectionnez "Documents" .

Dans la liste de documents trouvés, vous les classez par "Type" de manière à obtenir en tête de liste tous les types "Feuille de calcul Microsoft Excel"

Puis vous faites un copier/coller de tous les fichiers souhaitez vers votre clé USB.

Vous faites de même avec les fichiers word en recherchant .doc au lieu de .xls

En espérant vous avoir aidé.
0