[Mémoire SDRAM] problème mémoire

Résolu
habotte Messages postés 33 Statut Membre -  
 NICO -
Bonsoir,
Pour améliorer les performances de mon PC et suivant le conseil qui m'a été donné sur ce forum...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2032419-%5Bcarte-m%E8re%5D-mise-%E0-jour

J'ai acheté 2 barrettes de 128Mo SDRAM. Après avoir éteint et débranché le PC, j'ai retiré les 2 barettes de 64Mo précédemment installées et mis en places les 2 de 128Mo puis rebranché le micro... Là RIEN .. rien d'autre qu'un sifflement... le même d'ailleurs que celui que l'on a lorsqu'on essai d'allumer le PC sans la mémoire ( j'ai essayé).
Apres avoir retiré les 2 de 128Mo j'ai essayé avec une de 64Mo et une de128Mo...La le PC démarre Winddows également mais seule la barrette de 64Mo est prise en compte par l'ordi (j'ai vérifié avec TuneUP)... Pour info Windows XP peut démarrer avec 64Mo mais c'est tellement lent que le PC est inutilisable...
Je remets donc mais 2 barettes de 64Mo pensant retrouver ma congiguration précédente.. Mais la... CATA Le Pc ne veux plus en reconnaitre qu'une seule.... j'ai fait plusieurs essais impossible d'en sortir...
Je présice que chaque manipulation a été effectuée PC éteint et débranché et que je me suis assuré que les barettes étaient bien en place....

Bon ... maintenant je fais quoi ? quelqu'un voit une solution ?
Merci

12 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il faut peut-être faire une mise à jour du BIOS...

http://www.biostar.com.tw

http://www.biostar-usa.com
0
habotte Messages postés 33 Statut Membre 10

Suite.....
Pour tenter quelque chose, je viens d'essayer de rajouter une barrette de 64Mo à celle instaler le PC en marche et Windows ouvert.... IL a planté...n'a pas aimé..!!!!!
Maintenant des que j'essaie de le lancer il s'arrete lors de la séquence de démarrage sur "Verifying DMI Pool Data" et le curseur qui clignote en bas.. c'est tout... même en attendant il reste la dessus....
0

Es-tu certain que tes barrettes de mémoire sont compatibles ?
D'origine, ce sont des PC100 ou PC133 ? Et les nouvelles ?
Regarde aussi ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2269-%5BRAM%5D-Nouvelle-barrette-m%E9moire-sur-vieux-PC
0

Les nouvelles sont des PC133 avec des puces de 32Mo.... les anciennes ont des puces de 8Mo.... Mais ce que je trouve bizarre c'est que en remettant les anciennes le PC n'en reconnaissait plus qu'une sur les deux ..!
Dans tout les cas, je n'en suis plus la.. car je n'est plus apres un essai malheureux que "Verifying DMI Pool Data" et rien d'autre pas de démarrage du Pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est donc pour ça que tes nouvelles barrettes ne sont pas reconnues...

Pour le reste regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-531119-Verifying-DMI-Pool-Data#31
et ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-531119-Verifying-DMI-Pool-Data#35
0

Salut...
Apres avoir testé mes 2 barrettes SDRAM, il s'avére que ma manip malheureuse ait cramé une barrette mémoire mais aussi le support de la dite barrette....
Après avoir changer la carte mère (20 euros d'occas ) j'ai enfin trouvé la mémoire compatible avec cette carte... de la SDRAM PC 100 (la PC 133 n'est pas recunnue) mais seulement avec des puces de 8Mo...

Pour conclure... NE JAMAIS TENTER DE MODIFIER LA CONFIGURATION MATERIEL DE VOTRE PC ALORS QU IL EST SOUS TENSION SOUS PEINE D EN CRAMER DES ELEMENTS....

Merci à tous pour votre aide
0

Ah ouais... Effectivement, j'avais pas fait gaffe tu avais fait ça sans arrêter le PC...

Désolé, mais là... :-DDDDDDD

M'enfin, au moins, tu n'as pas cramé la carte mère ou le PC entier, c'est déjà ça !
0
Utilisateur anonyme

il y en a qui aiment vivre dangereusement
0
G.David Messages postés 790 Statut Membre 203 > Utilisateur anonyme

Tiens ça me rapelle la fois ou j'ai nettoyer a l'alcool a bruler le bruleur de la chaudiere a gaz oil en marche la trappe ouverte .
Lorsque que les pompiers ont circonscrit l'incendie du quartier ils m'ont vivement décoseiller de refaire le con.
Le service des grand brulés également
G.David

0

Mon cher G.David...
Te voilà alors que j'ai mis le fil de la discussion sous le statut "Problème résolu" et posté un message récapitulant le truc afin d'éviter au "bricoleurs informaticiens néophytes" comme moi de faire la même erreur !
Il est bien dommage que tu arrives seulement maintenant dans la conversation car de toute évidence tes... pécieux conseils... m'auraient été fort utiles...!!!
Encore qu'a la lecture de ta prose je vois qu'il t'arrive d'agir de façon assez légère et inconséquente...! Parce que avec ta chaudière, là..! T'as vraiment fait le con...! Et les conséquences de ta bétisse se sont étendues à tout le quartier...! Qd même ces pompiers heureusement qu'ils sont là... Dommage que... comme toi... ils arivent tjs après..!!!

habotte
0
G.David Messages postés 790 Statut Membre 203

l'avantage de l'experience c'est de la partager mais ni dit pas aux pompier s que je suis passer par là ils me recherchent toujours
Merci
G.David
0
ALINE27 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

J'ai essayé de rajouter de la memoire PC 133 512mb avec une barrette de 256mb et fausse manique, j'ai senti une odeur de cramé. Depuis il bipe à chaque fois que je lui remet la memoire de 256 d'origine. Je la pense cramé....Windows ne redemarre pas. L'ordi tourne dans le vide en bipant. Est ce Grave ? Que me faut il faire ? La carte mère est elle morte ? Merci d'avance de vos expériences.
0
G.David Messages postés 790 Statut Membre 203

Salut
La barrette ou le slot ou les deux ont morflés essayes une autre barrette si c'est possible le bip indique que la carte mère ne reconnais pas un truc
pour en dire plus ...
G.David
0
boullebil

non ton proccesseur est en drapeau ta plus qua le changer ca arrive souvent sur les erreur de manip memoire
0
NICO

MON PC A 1G DE RAM ET DEPUIS QUELQUE JOUR IL NE TROUVE PLUS QUE 256 Mo ?
0