Tv tnt intégrée + enregistreur tnt intégrée

pleaselpme Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mia -
Bonjour,

depuis le passage au numérique dans mon région ca ne fonctionne plus correctement.

Je possède une tv lcd samsung TNT INTEGREE LE 32C530F + un enregistreur samsung TNT INTEGREE SH 893. si le cable d'antenne est branché directement au tv tout fonctionne très bien, parc contre dés que je branche l'enregistreur ca brouille même que le tv fonctionnant. j'ai branché un cable hdmi à la place du cable peritel rien je supose avoir bien mis les cables. Le cable d'antenne est connecté à l'enregistreur un cable rf de l'enregitreur au tv et le cable hdmi. a la recherche des chaines il en trouve quelques unes elles ne sont pas dans l'ordre j'ai la 1 la 6 canal+ et quand je veux la regarder pas de signal. quelqu'un peut il m'oreienter car j'aimerais bien enregistrer des programmes et je ne peux. par avance Merci de votre participation.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

as tu fait une nouvelle recherche des chaines sur les 2 appareils; c'est impératif suite au tout numérique !!
0
raspout

Hello aussi, suite à mon récent achat d'une tv numérique, j'ai résolu pour ma part ce genre de problème en achetant une prise d'antenne avec une entrée antenne et deux sorties TV (10Euros), puis j'ai raccordé le câble d' antenne sur la TV avec TNT intégrée et un autre câble d'antenne (5 Euros) sur mon ancien adaptateur/ tuner TNT, lequel est également raccordé à la TV par câble HDMI. Comme ce récepteur TNT est équipé d'une prise USB pour enregistrer avec une clé USB, j'ai pu lui adjoindre un disque dur d'occase pour ordi à 50 Euros (un WD 650Go) et en sélectionnant la source dans le "menu" télé, je peux lancer un enregistrement via l'ancien adaptateur/ tuner,
(qui correspondrait pour toi à l' enregistreur Samsung)
puis repasser sur le tuner de la TV pour regarder une autre chaine. Quand je ne regarde que la télé, j'éteins mon ancien tuner tnt et le disque dur. Le résultat est nickel, tant au niveau du son que de l'image et cela ne m'a couté que 15 Euros de connectique. Bon courage et j'espère que cela pourra t' aider !
0
mia

Bonjour à tous,je suis dans le meme cas,nouvelle TV TNT intégrée ,et mon ancien adaptateur TNT,que je veux conserver car il est double tuner ,avec 2 port USB 1 pour lecture et 1 pour enregistrer,je me demandé comment relier les 2,sachant que mon adaptateur n'a pas d'entrée HDMI ,mais que 2 prises péritels.
Je pensais ,brancher l'antenne tv sur la télé puis relier TV et adaptateur par une péritel ???
0
pleaselpme Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout à fait avec le tv ca fonctionne très bien mais pas avec l'enregistreur
0
Utilisateur anonyme

sur que l'enregistreur est
1-compatible TNT
2-relié à l'antenne

car si 1 et 2 sont réunis il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas (tv=ok)
0
pleaselpme Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'enregistreur possède la tnt intégrée et il est bien relié à l'antenne
0
Utilisateur anonyme

ben alors je vois pas pourquoi ca ne marche pas !!
ok avant le tout numérique ??? si oui il n'y a rien de changé une fois la nouvelle recherche des chaines faite ---> donc ca doit marcher !!
0

bjr cela peut paraitre bizarre mais non cela ne fonctionne pas, en effectuant la recherche des chaines avec l'enregistreur il ne trouve pas toute les c haines et de plus si l'enregistreur reste allumé et que je le met en mode tv y'a pas de signal, idem enregistreur éteint.
0
Utilisateur anonyme

la seule chose qui est bien claire c'est manque de chaines=manque de signal à l'antenne

Donc lors avec le remaniement des fréquences lors du passage au tout numérique on a soit une baisse de niveau des émetteurs (doutes) ou soit les nouveaux canaux sont dans des régions atténuées davantage par le cable ou hors de la plage de l'antenne
0