[Disque dur] Problème de formatage

Résolu/Fermé
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 janv. 2006 à 20:22
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 janv. 2006 à 21:56
Bonsoir a tous,
Merci tout d'abord de prendre le temps de lire mon message.
Je viens d'acquerir un nouveau PC (l'autre se faisait vieux...). A l'instalation de Windows XP, j'ai pris l'initiative de partitionner mon DD en deux.
Surprise, quand je suis arrivé sous Windows, dans Poste de travail je n'ai qu'un DD, le C:\
Alors je sais que c'est du au fait que l'autre partition n'a pas été formater, mais je n'arrive pas a le faire.
Je suis allé dans Poste de travail => Clique Droit => Gerer => Gestion de disque
Et la je vois mon C: et l'autre partie toujours non formaté, mais impossible de faire clique droit et "Formatage"
Alors si quelqu'un avait une autre solution...

En vous remerciant par avance...

Cordialement, Kevin
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 616
17 janv. 2006 à 20:36
Ben c'est bien là qu'il faut le formater: dans le gestionnaire de disque.
Si tu n'as pas installer de logiciel qui pourrais éventuellement bloquer l'accès au formatage (genre Symantec système works)
C'est trés bizard !

Dans ce cas, moi je te conseille de remettre ton CD d'XP , pour rebooter deçu (comme pour installer) au moment ou XP te demande sur quelle partition il doit s'installer, là tu choisis celle que tu veux formater, tu continue la procédure jusqu'a la fin du formatage.
Arrivée à la fin du format, inutile de continuer, tu reset ton PC et normalement tu verra apparaitre la partition dans le poste de travail.

C'est possible aussi sous DOS mais là, faut choper Le druide ou Vieux Bison, ils sont plus au fait que moi.
0
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 5
17 janv. 2006 à 20:42
Je te remercie de cette explication.
Je vais de ce pas aller booter a partir du CD.
Je reviens vous en donner des nouvelles...
0
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 5
17 janv. 2006 à 21:18
Bon voila j'ai reussi grace a ton aide a faire apparaitre mon DD :D
Je te remercie de m'avoir accordé ces quelques instants ;)
Par contre, je veux pas etre... comment dire.... chieur, mais est il possible que je change l'ordre de mes lecteur dans Poste de Travail ?
Que je change de lettre je suppose....
Enfin si quelqu'un a la solution ca serait bien histoire que je puisse garder le fil de mes idées que j'avais au debut...
Merci et bonne soirée
0
flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 616
17 janv. 2006 à 21:29
La letrre de ta nouvel partition (D) : oui, c'est toujours dans le gestionnaire de disque que cela ce passe (mais il faut que ton clic droit fonctionne !)
Un redémarrage est necessaire ensuite pour la prise en compte.

Pour la partition principal C, c'est pas possible sous XP mais certain logiciel le peuve (partition magic par exemple)

Pour les lecteurs et garveurs, c'est également possible depuis le gestionnaire de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2006 à 21:56
Que dire de plus a part un grand merci :)
C'est tres gentil a vous.
Bonne continuation

Cordialement
0