Mon pc plante le réseau

Sebou -  
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Dites, depuis un moment, j'ai observé un problème de réseau lié à mon ordinateur.
La petite histoire :
"Mon père surf tranquillement sur le net, jusqu'à ce que j'allume mon portable. Là, il perd toute connexion. Et son PC (windowsXP) n'arrive pas à se re-connecter, sinon en redémarrant la tour. Sur mon pc, ça dépend ; parfois j'ai la connexion quand même, d'autre fois, je n'arrive plus à accéder au net non plus."

Moi, j'ai un portable sony vaio (nouveau). Avec Windows7.
Ce que je remarque, c'est que lorsqu'on est privé du net, nous n'arrivons plus non plus à accéder à la BBOX (Belgacom).

C'est un peu la misère d'entendre mon père gueuler (^_^) dans la pièce d'à côté quand sa connexion plante... surtout depuis peu : il a compris que j'en étais la cause :-B

Sauriez-vous m'aider ?!

Merci d'avance !!!
Sébastien
A voir également:

3 réponses

MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44

Bonjour,

Cela ressemble fortement à un conflit d'adresse IP. Par hasard ton portable ainsi que l'ordinateur de ton père n'auraient pas la même adresse? Ou pire peut - être que ton portable dispose de la même adresse que ta BBOX.

Bien à toi,
MyTux.
1
Sebou

Je n'ai pas affecté d'adresse IP à nos ordinateurs. Windows se charge de ça ("Obtention automatique")...
Devrais-je leur en imposer? C'est tuant de faire ça parce que j'utilise trois réseaux domestiques différents :(

Merci pour ta réponse.
seb
0
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre 46

Salut à tous,

Dites, j'ai remarqué que dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau\Modifier les propriétés de la carte il y avait deux connexions réseaux sans fil :

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Atheros AR9285 Wireless Network Adapter

Cela aurait-il un impact sur mon problème ?
0
_Sebou Messages postés 167 Statut Membre 46

Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance ;)
0