Impossibilité de renommer fichiers
Résolu
chupachupss
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je ne peux plus renommer mes fichiers --'
Le message qui s'affiche me dit que si je modifie l'extension du fichier il sera inutilisable blabla...
La case dans outils, option des dossiers, affichage et masquer les extensions des fichiers dont le type est connu n'est pas cochée... je ne sais plus quoi faire !!
En espérant que vous pourrez m'aider parce que c'est super difficile de bosser quand on ne peut plus mettre de titre à ses travaux !!!!
Merci merci !!!
Je ne peux plus renommer mes fichiers --'
Le message qui s'affiche me dit que si je modifie l'extension du fichier il sera inutilisable blabla...
La case dans outils, option des dossiers, affichage et masquer les extensions des fichiers dont le type est connu n'est pas cochée... je ne sais plus quoi faire !!
En espérant que vous pourrez m'aider parce que c'est super difficile de bosser quand on ne peut plus mettre de titre à ses travaux !!!!
Merci merci !!!
A voir également:
- Impossibilité de renommer fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Renommer iphone - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
- Fichiers epub - Guide
7 réponses
Bonsoir Chupachupss
Si je comprends bien, tu veux renommer tes fichiers à partir de l'explorateur
Quand tu fais F2 ou Renommer, tu as le nom du fichier et son extension qui sont sélectionnés. Il faut recliquer pour ne modifier que le nom avant l'extension, pour ne pas toucher au .xls ou .doc etc...
Le mieux serait que justement tu masques les extensions de fichiers connues, et là, avec le F2, tu renommes tranquille, sans risque de déraper sur l'extension si tu n'es pas à l'aise
Argitxu
Si je comprends bien, tu veux renommer tes fichiers à partir de l'explorateur
Quand tu fais F2 ou Renommer, tu as le nom du fichier et son extension qui sont sélectionnés. Il faut recliquer pour ne modifier que le nom avant l'extension, pour ne pas toucher au .xls ou .doc etc...
Le mieux serait que justement tu masques les extensions de fichiers connues, et là, avec le F2, tu renommes tranquille, sans risque de déraper sur l'extension si tu n'es pas à l'aise
Argitxu
argixu merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayer de nouveau en cochant la case mais rien n'y fait, je ne peux pas renommer mon dossier... qu'elle poisse vraiment quoi !!
En tous cas merci de d'être penché sur mon cas ^^ c gentil !!
En tous cas merci de d'être penché sur mon cas ^^ c gentil !!
Bonjour,
Quelques petites questions de base:
Cela arrive-t-il avec n'importe quel fichier ?
Uniquement certains fichiers divers ?
Uniquement un type de fichier (xls, doc, etc.)
Avez vous testé d'autre fichiers non office juste pour voir ? (.txt . exe ou autre (attention à les renommer correctement après)
Quelques petites questions de base:
Cela arrive-t-il avec n'importe quel fichier ?
Uniquement certains fichiers divers ?
Uniquement un type de fichier (xls, doc, etc.)
Avez vous testé d'autre fichiers non office juste pour voir ? (.txt . exe ou autre (attention à les renommer correctement après)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
merci madmyke j'ai essayé de renommer un fichier audio et ça a marché pareil pour les photos, j'ai bien peur qu'il n'y ai que Word qui pèche !
Merci merci
merci madmyke j'ai essayé de renommer un fichier audio et ça a marché pareil pour les photos, j'ai bien peur qu'il n'y ai que Word qui pèche !
Merci merci
merci madmyke je ne sais pas ce qu'est MS Office mais je vais bien trouver.
Une fois trouvé, je le désinstalle, et réinstalle si j'ai bien saisi !!
Bon je vous tiens au courant !
Merci merci !!!
Une fois trouvé, je le désinstalle, et réinstalle si j'ai bien saisi !!
Bon je vous tiens au courant !
Merci merci !!!