Impossibilité de renommer fichiers

Résolu
chupachupss Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je ne peux plus renommer mes fichiers --'

Le message qui s'affiche me dit que si je modifie l'extension du fichier il sera inutilisable blabla...

La case dans outils, option des dossiers, affichage et masquer les extensions des fichiers dont le type est connu n'est pas cochée... je ne sais plus quoi faire !!

En espérant que vous pourrez m'aider parce que c'est super difficile de bosser quand on ne peut plus mettre de titre à ses travaux !!!!

Merci merci !!!

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Chupachupss

Si je comprends bien, tu veux renommer tes fichiers à partir de l'explorateur

Quand tu fais F2 ou Renommer, tu as le nom du fichier et son extension qui sont sélectionnés. Il faut recliquer pour ne modifier que le nom avant l'extension, pour ne pas toucher au .xls ou .doc etc...

Le mieux serait que justement tu masques les extensions de fichiers connues, et là, avec le F2, tu renommes tranquille, sans risque de déraper sur l'extension si tu n'es pas à l'aise

Argitxu
1
chupachupss Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up !!!
0
chupachupss Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

argixu merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayer de nouveau en cochant la case mais rien n'y fait, je ne peux pas renommer mon dossier... qu'elle poisse vraiment quoi !!

En tous cas merci de d'être penché sur mon cas ^^ c gentil !!
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour,

Quelques petites questions de base:

Cela arrive-t-il avec n'importe quel fichier ?
Uniquement certains fichiers divers ?
Uniquement un type de fichier (xls, doc, etc.)

Avez vous testé d'autre fichiers non office juste pour voir ? (.txt . exe ou autre (attention à les renommer correctement après)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

merci madmyke j'ai essayé de renommer un fichier audio et ça a marché pareil pour les photos, j'ai bien peur qu'il n'y ai que Word qui pèche !

Merci merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

La première idée qui me vient est une corruption de registry, le plus sur est de réinstaller MS Office, ça prend 10 minute et la probabilité de résolution est de 80%
0

merci madmyke je ne sais pas ce qu'est MS Office mais je vais bien trouver.
Une fois trouvé, je le désinstalle, et réinstalle si j'ai bien saisi !!

Bon je vous tiens au courant !

Merci merci !!!
0

Re !

j'ai pas trouvé MS Office mais j'ai restauré le système et du coup le pb est résolu !!
lol je ne sais pas si c'est une bonne manière de régler le pb mais en tous cas pour le moment je peux de nouveau renommer mes fichiers !!
0

C'est aussi une bonne manière, pas de soucis vous avez fait ce qu'il fallait :-)
0