Access 2007: Suite dans une clée primaire

Fermé
StagiaireEnDétresse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 17:49
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 janv. 2011 à 10:05
Bonjour,

Merci d'avance pour toute aide que vous saurez m'apporter :)

J'ai fini de créer une base de données qui sera utilisée dans le cadre d'un tirage automobile, le tout marche à merveille seulement je me retrouve devant un problème. Lors de la création de la BDD je n'avais pas les numéros des billets.

Il devrait y avoir des milliers de billets (réparti en livrets contenant 11 billets chaque). Alors voilà, j'ai un champ dans ma table de billets en format numérique et je doit faire en sorte que les livrets y figure déja, donc 1-11-22-33 et ect. jusquà +- 15000 sans que les autres colonnes ne contiennent de valeurs, de sorte que l'on puisse remplir les autres champs sans avoir à entrer le # de livret. J'ai fais une tentative en numéro/auto et cela ne marche pas puisque je ne peut pas avoir d'enregistrements vide.

Je recherche donc un moyen de créer un champ (clé primaire) en format numérique qui fait de lui même une suite de chiffre avec un saut de 11 et qui se rend jusquà un nombre spécifié (dans le cas présent, 14993).

J'ai l'impression qu'il y a un moyen de le faire via une requête création de table mais comment le faire exactement m'échappe. Encore une fois, merci pour l'aide.

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 3 317
7 janv. 2011 à 10:05
Salut,

tu peux faire ça avec un petit peu de VBA.

- création d'un recordset accédant à ta table
- ajout des lignes dans ta table avec un incrément que tu choisiras
0