Changement de carte graphique

cyril -  
 gfh -
Bonjour, je voudrais changer ma carte graphique qui chauffe énormément.Mais je ne sais pas quoi prendre.Ma carte mère est une a8nsli deluxe sous xp sp3 en 32bits avec processeur atlhon64 3500+.Donc voila je vous demande conseil car je ne voudrais pas faire n'importe quoi,je serais intéressé pour en prendre une de 256mo si possible et qui se trouve toujours en neuve sur internet.merci
A voir également:

27 réponses

• 1
  • 2
cyril

je précise que mon alimentation est de 450w
0
gfh

dépoussière ton boitier et le système de ventilation de la carte graphique.

si ca arrange rien voila une carte qui ira bien avec ton cpu
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inv517.html
0
cyril

ok merci pour les conseils,j'ai justement regarder a ma cg,je l'ai nettoyé facilement car elle a un système de refroidissement passif.Je vais aller essayer et je vous tiendrez au courant.Par contre mon boitier d'alimentation ira pour la carte que vous me suggérez?
0
cyril

Je viens juste de regarder a mon souci et c'est toujours pareil la cg est vraiment bouillante.Est que que cela peux venir d'un autre composant?Sinon je voudrais savoir quelle cg en nvidia serait compatible avec mon pc s'il vous plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyril

Pensez vous que celle ci serait compatible? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10043907.htm
0
gfh

Votre lien n'affiche rien

Donc vous avez une carte a refroidissement passif, c'est normal qu'elle chauffe plus qu'une carte avec un ventilateur.
Elles monte dans les 80/90 degrés en charge les cartes passif dans les boitiers mal ventilé, il faut s'inquiéter a partir de 100 degrés ou plus.

toutes les cartes graphique nvidia pci express low profile devraient êtres compatible avec votre pc.
0
cyril

ok,mais elle elle tapé une bourre a 102degrés dans l'après midi.J'ai fait l'analyse avec cpuid hwmonitor.Donc une Carte graphique GeForce 8400GS, 512 Mo devrait allez avec ma config.Mon cpu ne risquerai t'il pas de brider les performances de la cg?Mon alimentation tiendra t'elle le coup?Désolé pour toutes ces questions mais je suis un novice en informatique et je ne tiens vraiment pas a investir pour rien.merci
0
gfh

aucun souci bridage avec une 8400gs c'est une carte très basique, je ne connais pas votre utilisation n'y votre carte actuel alors je ne peux faire de comparaison.

edit :aucun problème pour l'alimentation
0
cyril

c'est ma config qu'il y a en haut de la page
0
gfh

je ne vois pas le nom de votre carte graphique actuel ni l'utilisation que vous allez en faire
0
cyril

désolé,je pensé l'avoir mise,c'est une 6600gt 128mo gygabit en refroidissement passif,c'est surtout pour jouer a WoW.
0
gfh

ca me rappelle des souvenir je l'ai garder une semaine cette carte elle avait grimpé a plus115 degrés si mes souvenir sont bons.
si c'est pour jouer une 8400gs c'est léger ca doit être kifkif Vs la 6600gt essaye de mettre un peux plus d'argent ou prend du ATI dans les cartes bas de gammes ATI est moins cher est plus performant
0
gfh

je me suis emmêler les pinceau plus haut tu n'est pas obligé de prendre une low profil j'ai confondu avec une autre personne que j'ai aider juste avant
0
cyril

ok,donc la ati que l'on ma conseillé avant fera l'affaire alors?Encore désolés mais j'ai une dernière question.Je vois que l'on parle souvent de prises molex pour les cg en pci,le problème est que je n'en ai aucune de branché sur ma cg.A quoi cela ressemble et quelle est son utilité?
0
gfh

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inv517.html
par exemple si tu prend celle ci pas besoin de molex ou connecteurs 6 pins.
Les cartes bas de gammes consomme peu elles sont simplement alimenté par le port pci express qui fournis 75w
les cartes qui consomme au delà des 75w sont équipé au bout de la carte d'une sorte de prise noir (connecteur 6 pins ou même 2x6pins) que l'on relis a l'alimentation qui fournira le reste d'énérgie.

regarde les photos de face les 2 truc noir en haut a droite sur les cartes, si il y en a 1 comme ca cela veut dire que tu doit la brancher a ton alimention et la il faut que ton alimentation soit de qualité
http://www.centrale3d.com/
0
cyril

ok,par contre je suis toujours sous xp donc je n'ai pas directx10 et ils ne mettent pas si elle est compatible directx9,cela pose t'il problème?je vous avez dit que j'étais un pure novice dans le domaine lol
0
gfh

oui une carte directx10 est compatible dx9/8/7etc

par contre si la carte est bruyante c'est pas de ma fautes hein ^^ passé d'une passif a une carte avec ventilo ca peut te décevoir niveau silence
0
cyril

Donc je commande cette cg demain.Encore un grand merci pour votre patience et vos réponses clair et rapides.Je reviendrai pour les conclusions une fois que j'aurai testé cette carte a la place de mon grille pains actuel.Vraiment super ce site,je l'ai déja dit mais encore une fois,merci et bonne continuation.
0
gfh

de rien et j'éspére que ca va rouler impec et sans surprise

amuser vous bien sur wow ;p

ps: désinstalle les pilotes nvidia avant d'installer ceux de la nouvelle carte ATI
0
cyril

ok,je le ferait sans fautes.J'ai était voir les comparaisons des cg et en effet la ati laisse la 8800gs sur place.Par contre je voyais que ma 6600gt actuel avait du gddr3 et la ati du gddr2,je ne pense pas que ça aura d'incidence vu que la ati la dépasse sur tous le reste mais j'ai trouvé ça bizarre au début.De toute manières la ati était au dessus de la 8800gs qui elle était déja bien au dessus de la 6600gt donc bon.
0
  • 1
  • 2