Créer macro sous excel 2010
Résolu
NAN
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai un grand tableau excel que je désir formater de la facon suivante:
1:- Sur une donnée L(i), copier une cellule spécifique (pex: C(i+1)) et la coller en C(i)
2:- Supprimer les lignes L(i+1) et L(i+2). Cette opération permet de supprimer les deux lignes suivantes.
3:- Réperter l'opération 1 et 2 pour toute les suivantes L(i + 5000).
Remarque complémentaire: Dans ce tableu il faut considéré que chaque 3 lignes sont composées de certaines cellules sont "mergé" sur 3 lignes.
Le but de l'opération est de qu'une ligne sur 3( les deux lignes suivantes devront etre supprimer) et ce à l'aide d'une macro.
Dans la macro j'ai créer, je n'arrive pas à rendre le numéro de la cellule variable.
Merci beaucoup pour votre aide.
Meilleures salutations
Je suis débutant et j'ai un grand tableau excel que je désir formater de la facon suivante:
1:- Sur une donnée L(i), copier une cellule spécifique (pex: C(i+1)) et la coller en C(i)
2:- Supprimer les lignes L(i+1) et L(i+2). Cette opération permet de supprimer les deux lignes suivantes.
3:- Réperter l'opération 1 et 2 pour toute les suivantes L(i + 5000).
Remarque complémentaire: Dans ce tableu il faut considéré que chaque 3 lignes sont composées de certaines cellules sont "mergé" sur 3 lignes.
Le but de l'opération est de qu'une ligne sur 3( les deux lignes suivantes devront etre supprimer) et ce à l'aide d'une macro.
Dans la macro j'ai créer, je n'arrive pas à rendre le numéro de la cellule variable.
Merci beaucoup pour votre aide.
Meilleures salutations
A voir également:
- Créer macro sous excel 2010
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
bonsoir,
je ne comprends pas tout le pb, mais
1. pour supprimer la ligne lig
2. pour copier la cellule située ligne li+1 sur cellule li (même colonne co)
3. attention pour supprimer des lignes, il vaut mieux faire ça en commençant par la fin du tableau et remonter
bonne suite
je ne comprends pas tout le pb, mais
1. pour supprimer la ligne lig
Rows(lig).Delete
2. pour copier la cellule située ligne li+1 sur cellule li (même colonne co)
Cells(li,co) = Cells(li+1,co)
3. attention pour supprimer des lignes, il vaut mieux faire ça en commençant par la fin du tableau et remonter
bonne suite