Elaboration d'un tableau de bord excel
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bankai972
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bankai972 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 8 janv. 2011 à 17:36
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4 réponses
Raymond PENTIER
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6 janv. 2011 à 17:34
6 janv. 2011 à 17:34
Bonjour Yoann, et bonne année.
"Le tableau de bord (TdB) est un fichier à part, les documents d'où il tire ses infos ne sont pas (si possible) dans le même classeur ,contrairement à ce que j'ai fait pour ce fichier."
Si le tableau de bord se résume à une petite plage de quelques cellules, il n'y a vraiment aucun intérêt à le placer dans un classeur différent, ce qui complique évidemment la solution ...
Si tu as plusieurs thèmes (aspects du projet) à traiter, tu fais une petit TdB particulier dans chaque classeur ; il ne te restera plus qu'à faire une consolidation de ces tableaux parcellaires.
Qu'en penses-tu a priori ?
Ne perds pas de vue que, sauf erreur de ma part, si tu utilises pour tes listes déroulantes de cellule des plages nommées, elles doivent se situer dans le classeur concerné ; pareil pour la fonction RECHERCHEV.
"Le tableau de bord (TdB) est un fichier à part, les documents d'où il tire ses infos ne sont pas (si possible) dans le même classeur ,contrairement à ce que j'ai fait pour ce fichier."
Si le tableau de bord se résume à une petite plage de quelques cellules, il n'y a vraiment aucun intérêt à le placer dans un classeur différent, ce qui complique évidemment la solution ...
Si tu as plusieurs thèmes (aspects du projet) à traiter, tu fais une petit TdB particulier dans chaque classeur ; il ne te restera plus qu'à faire une consolidation de ces tableaux parcellaires.
Qu'en penses-tu a priori ?
Ne perds pas de vue que, sauf erreur de ma part, si tu utilises pour tes listes déroulantes de cellule des plages nommées, elles doivent se situer dans le classeur concerné ; pareil pour la fonction RECHERCHEV.
6 janv. 2011 à 17:51
Quitte à choisir, je préfère avoir un seul fichier TdB (c'est le souhait de mon boss) et y mettre dans ce cas les différents tableaux sources si ça peut faciliter les choses. En effet le TdB traitera de plusieurs thèmes (gestion de conf, finance, suivi contractuel...), il comprendra au minimum 6 mini tableaux de synthèses (dont celui qui traite des CR de réunion).
NB : Moi je suis pas encore à la retraite et je me suis exporté en métropole pour trouver du taf, snif! :)