Elaboration d'un tableau de bord excel

Fermé
bankai972 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 6 janv. 2011 à 16:32
bankai972 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 8 janv. 2011 à 17:36
Bonjour, et ,comme c'est de saison, meillleurs voeux à toutes et à tous pour la nouvelle année!

Pour en revenir à ma requête : J'ai un soucis pour élaborer un tableau de bord que m'a expressément demandé mon manager. En fait le but de ce TdB sera d'avoir une synthèse d'informations (clés) sur différents aspects du projet sur lequel l'équipe travaille pour améliorer son suivi. Les informations qui seront intégrées dans le TdB proviennent de plusieurs fichiers (essentiellement excel) présents sur le groupware de l'équipe.

Pour expliquer mon soucis je vais utiliser l'exemple d'un des éléments du TdB, à savoir "les comptes rendu de réunion à valider". Je vous joins un fichier ou j'explique clairement (je l'espère) ce que je souhaite faire. Merci d'y jeter un oeil s'il vous plait.
Je reste dans l'attente de vos retours (je suis au boulot là, mais je répondrais ce soir au pire). Merci d'avance.

https://www.cjoint.com/?0bgqFGzYEyr

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 janv. 2011 à 17:34
Bonjour Yoann, et bonne année.

"Le tableau de bord (TdB) est un fichier à part, les documents d'où il tire ses infos ne sont pas (si possible) dans le même classeur ,contrairement à ce que j'ai fait pour ce fichier."
Si le tableau de bord se résume à une petite plage de quelques cellules, il n'y a vraiment aucun intérêt à le placer dans un classeur différent, ce qui complique évidemment la solution ...
Si tu as plusieurs thèmes (aspects du projet) à traiter, tu fais une petit TdB particulier dans chaque classeur ; il ne te restera plus qu'à faire une consolidation de ces tableaux parcellaires.
Qu'en penses-tu a priori ?

Ne perds pas de vue que, sauf erreur de ma part, si tu utilises pour tes listes déroulantes de cellule des plages nommées, elles doivent se situer dans le classeur concerné ; pareil pour la fonction RECHERCHEV.
1
bankai972 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
6 janv. 2011 à 17:51
Salut, et merci de ta réponse.

Quitte à choisir, je préfère avoir un seul fichier TdB (c'est le souhait de mon boss) et y mettre dans ce cas les différents tableaux sources si ça peut faciliter les choses. En effet le TdB traitera de plusieurs thèmes (gestion de conf, finance, suivi contractuel...), il comprendra au minimum 6 mini tableaux de synthèses (dont celui qui traite des CR de réunion).

NB : Moi je suis pas encore à la retraite et je me suis exporté en métropole pour trouver du taf, snif! :)
0