Elaboration d'un tableau de bord excel
bankai972
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bankai972 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, et ,comme c'est de saison, meillleurs voeux à toutes et à tous pour la nouvelle année!
Pour en revenir à ma requête : J'ai un soucis pour élaborer un tableau de bord que m'a expressément demandé mon manager. En fait le but de ce TdB sera d'avoir une synthèse d'informations (clés) sur différents aspects du projet sur lequel l'équipe travaille pour améliorer son suivi. Les informations qui seront intégrées dans le TdB proviennent de plusieurs fichiers (essentiellement excel) présents sur le groupware de l'équipe.
Pour expliquer mon soucis je vais utiliser l'exemple d'un des éléments du TdB, à savoir "les comptes rendu de réunion à valider". Je vous joins un fichier ou j'explique clairement (je l'espère) ce que je souhaite faire. Merci d'y jeter un oeil s'il vous plait.
Je reste dans l'attente de vos retours (je suis au boulot là, mais je répondrais ce soir au pire). Merci d'avance.
https://www.cjoint.com/?0bgqFGzYEyr
Pour en revenir à ma requête : J'ai un soucis pour élaborer un tableau de bord que m'a expressément demandé mon manager. En fait le but de ce TdB sera d'avoir une synthèse d'informations (clés) sur différents aspects du projet sur lequel l'équipe travaille pour améliorer son suivi. Les informations qui seront intégrées dans le TdB proviennent de plusieurs fichiers (essentiellement excel) présents sur le groupware de l'équipe.
Pour expliquer mon soucis je vais utiliser l'exemple d'un des éléments du TdB, à savoir "les comptes rendu de réunion à valider". Je vous joins un fichier ou j'explique clairement (je l'espère) ce que je souhaite faire. Merci d'y jeter un oeil s'il vous plait.
Je reste dans l'attente de vos retours (je suis au boulot là, mais je répondrais ce soir au pire). Merci d'avance.
https://www.cjoint.com/?0bgqFGzYEyr
A voir également:
- Gestion des moyens généraux excel
- Excel moyenne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour Yoann, et bonne année.
"Le tableau de bord (TdB) est un fichier à part, les documents d'où il tire ses infos ne sont pas (si possible) dans le même classeur ,contrairement à ce que j'ai fait pour ce fichier."
Si le tableau de bord se résume à une petite plage de quelques cellules, il n'y a vraiment aucun intérêt à le placer dans un classeur différent, ce qui complique évidemment la solution ...
Si tu as plusieurs thèmes (aspects du projet) à traiter, tu fais une petit TdB particulier dans chaque classeur ; il ne te restera plus qu'à faire une consolidation de ces tableaux parcellaires.
Qu'en penses-tu a priori ?
Ne perds pas de vue que, sauf erreur de ma part, si tu utilises pour tes listes déroulantes de cellule des plages nommées, elles doivent se situer dans le classeur concerné ; pareil pour la fonction RECHERCHEV.
"Le tableau de bord (TdB) est un fichier à part, les documents d'où il tire ses infos ne sont pas (si possible) dans le même classeur ,contrairement à ce que j'ai fait pour ce fichier."
Si le tableau de bord se résume à une petite plage de quelques cellules, il n'y a vraiment aucun intérêt à le placer dans un classeur différent, ce qui complique évidemment la solution ...
Si tu as plusieurs thèmes (aspects du projet) à traiter, tu fais une petit TdB particulier dans chaque classeur ; il ne te restera plus qu'à faire une consolidation de ces tableaux parcellaires.
Qu'en penses-tu a priori ?
Ne perds pas de vue que, sauf erreur de ma part, si tu utilises pour tes listes déroulantes de cellule des plages nommées, elles doivent se situer dans le classeur concerné ; pareil pour la fonction RECHERCHEV.
Quitte à choisir, je préfère avoir un seul fichier TdB (c'est le souhait de mon boss) et y mettre dans ce cas les différents tableaux sources si ça peut faciliter les choses. En effet le TdB traitera de plusieurs thèmes (gestion de conf, finance, suivi contractuel...), il comprendra au minimum 6 mini tableaux de synthèses (dont celui qui traite des CR de réunion).
NB : Moi je suis pas encore à la retraite et je me suis exporté en métropole pour trouver du taf, snif! :)