IPhone 4 déblocage

Résolu/Fermé
Jeff&MattHardy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 6 janv. 2011 à 15:32
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 janv. 2011 à 16:14
Bonjour,

Voilà j'ai acheté récemment un iPhone 4 à un particulier, je voulais le débloquer car je suis sur Bouygues et le portable est bloqué Orange, j'ai la facture ainsi que la garantie, le problème est que le numéro de téléphone noté sur la facture n'existe plus et normalement on en a besoin pour un déblocage légal, ma question est la suivante : Est-ce que je peux encore débloquer mon iPhone LEGALEMENT ?
Merci d'avance et bonne année :)

A voir également:

6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
6 janv. 2011 à 15:35
Normalement, seul le numéro IMEI est nécessaire, puisque c'est ce numéro qui est unique et lié au téléphone.

Le numéro de ligne non, donc peut être qu'il faut le numéro de téléphone sur internet, mais si tu appelle ton opérateur, je pense que l'imei suffit.
0
Jeff&MattHardy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 2
6 janv. 2011 à 15:38
C'est ce qu'il me semblait mais hier le monsieur qui débloque les téléphones m'a demandé si la ligne était toujours en service car sinon c'est impossible..
Il sait peut-être tromper, merci à toi pour ta réponse :)
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
6 janv. 2011 à 15:45
Un IPhone, c'est comme un autre téléphone. Au bout de 6 mois, même si le téléphone n'est plus à la personne qui l'a acheté et que celui-ci a résilier, l'opérateur DOIT te débloquer GRATUITEMENT le téléphone. Avant ce délait, c'est payant, mais l'opérateur (ORANGE) doit le faire pour quelque euros (ou tu négocie avec la madame-orange qui, je le rapelle N'A PAS LE DROIT DE NOUS RACROCHER AU NEZ. Donc, il faut la faire parler jusqu'à ce qu'elle en ai marre ;).
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
6 janv. 2011 à 16:02
Qui est le 'M. qui débloque les téléphones' ? Un gars de ton opérateur ?

A mon avis, vu que tu veux aller chez Bouygues, le mieux serait d'aller en magasin.


Au moins t'es fixé et on te dira ce qu'il faut faire, plutôt que de tatonner pendant un moment ici ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
6 janv. 2011 à 16:11
Salut.

Après une durée de 6 mois, un mobile peut être gratuitement débloqué par l'opérateur... ou même avant 6 mois toujours par l'opérateur mais malheureusement contre quelques €uros !

Contacte ton opérateur pour les modalités inhérentes et la marche à suivre.

Pour information : un texte officiel et l'info en direct de l'ACERP

Tout le "reste" n'a pas sa place ici simplement parce qu'on n'a aucun moyen de vérifier tes affirmations !

A+

PS : Merci à BMV
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 6/01/2011 à 16:14
Depuis tout à l'heure, on ne parle que des options "légales". :/

D'ailleurs, la personne l'a précisé dés son premier message, donc pas de soucis à se faire.
0