LOTERIE

Fermé
fleurdekiwie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 15:03
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 15:16
Bonjour à toutes et a tous,
J'ai un projet un peu particulier qui serai de créer un site de loterie pour y faire gagner des objets de créateurs.
Je n'y connais pas grand chose, d'autant plus que ce site web sera hébergé je pense à l'étranger.
Ce qui sous entend qu'il devra répondre aux lois du pays.
Existe t-il des ''logiciels de loteries'' à intégrer facilement sur un site web?
Si la réponse s'avère être à la négative auriez vous des idées pour orienter mes recherches?
La française des jeux détient elle toujours le monopole des jeux en France?
J'attends vos réponses avec grandes impatience!
Merci!

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 janv. 2011 à 15:13
La francaise des jeux n'a plus le monopole (je croi que ca date du mondial). En revanche, pour les jeux d'argent, il faut une licence. Pour ce qui est de lots à gagner, car ce que tu fais est une tombola, je ne sais pas comment ca se passe.
Il y a des hébergements pas chers en france: free, ovh ...
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
6 janv. 2011 à 15:16
(je croi que ca date du mondial)

Européen ;)
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
6 janv. 2011 à 15:14
Bonjour,

Je commence par la fin:
Non la Française Des Jeux n'a plus le monopole depuis le 01 janvier 2010. Tu peux donc héberger ton jeu sans problèmes légaux en France.
En ce qui concerne le module web de lotterie, j'ignore franchement si ça existe, mais tu peux en programmer un en n'importe quel langage, les algorithmes de ces jeux sont facilement trouvable sur le net.

cf https://www.google.com/search?q=algorithme+lotterie&gws_rd=ssl

Si tu ne t'y connais pas trop en informatique, tu peux aussi essayer de chercher un développeur qui te le ferait à bas prix ou gratuitement.
0