Vente de voiture sur internet

Résolu
jandra03 - 6 janv. 2011 à 12:04
 amonapis - 26 févr. 2011 à 09:19
Bonjour,
Je viens de mettre en vente ma voiture sur le bon coin et un certain Mr Jacques George Olassen m'a contacté par internet pour acheter ma voiture sans la voir !
Je trouve ca un peu bizarre. Il veut un Rib.
J'ai peur que se soit une arnaque car son adresse internet termine par gmail.com

6 réponses

Bonjour
pour acheter ma voiture sans la voir
Arnaque probable On n'achète pas une voiture sans la voir .C'est simple non ????
Une voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur

gmail.com Pas vraiment une arnaque mail mail gratuit comme Yahoo et utilisée en arnaque et en adresse secondaire
Moi aussi j'utilise Gmail en affaires courantes mon mail de FAI est réservé en affaires familiales ou plus personnelles
Mais vous pouvez vérifier son IP donc sa localisation
Répondez et demandez son téléphone fixe et son adresse et vérifier le sur
https://www.ctqui.com/ 3 demandes par jour gratuites

Sans doute jeune sur internet
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Et ne pas s'étonner du manque de réponse
1
Je suis déçu !!!!! Moi qui avait enfin reçu une offre pour ma voiture...
C'était trop beau !!!
Je crois que je vais aller voir un garagiste pour la vendre, ça sera plus sur.
0
gmail.com ? la plus part des gens qui utilisent GMAIL ont ce type d'adresse. Mais ca pu l'arnaque quand meme. Essai d'avoir un contact téléhponique
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
6 janv. 2011 à 12:08
Je trouve ça louche d'acheter une voiture sans aller la voir, c'est quand même pas un bibelot une voiture ! Tu devrais le contacter par téléphone pour en savoir plus.
0
Je l'ai recontacté par mail pour qu'il m'appelle directement. Je verrai bien si il me rappelle ou pas. Il dit qu'il peut pas venir la voir car il est ingénieur et toujours en déplacement.
Comme tu dit, une voiture, c'est pas un bibelot! on vient la voir avant de l'acheter! c'est pour cela que je trouve ça louche.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
6 janv. 2011 à 14:13
Je pari que ton ''client'' est en déplacement en Afrique ou en Angleterre et qu'il enverra un transporteur pour récuperer la voiture, baratin classique des ARNAQUEURS.
0
carole > geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
8 févr. 2011 à 13:08
je viens d'avoir le même problème, j'ai donc saisie Olassen sur google et réponse "arnaque" !! je viens de mettre en vente ma voiture et j'ai reçu un sms de M. OLASSEN me demandant de lui envoyer plus de photos du véhicule à son adresse mail : olassen23@gmail.com !! j'ai donc rappeler le numéro suite à son sms car je trouvais ça louche et il n'y a pas de tonalité, juste la voix d'orange qui me dit qu'on peux plus laisser de msg sur la boîte vocale.. très bizarre.. je laisse aussi son numéro au cas ou ça arriverait à qqun d'autre : 06.83.68.74.87
0
nadia > carole
13 févr. 2011 à 13:35
il ma fai la meme chose que toi et si les meme cordonne
0
bonjour,
on peut acheter un voiture sans la voir !!je suis collaborateur Peugeot et mes clients viennent de toute la france pour chercher mes voitures qui ont 6 mois , mais, jamais je n'ai envoyé un RIB . Je demande un cheque de banque et surtout un chèque d'arhes , ce qui permet de verifier les coordonnées bancaires. Par contre pour une voiture assez vieille , le client prend des risques de ne pas venir la voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir répondu
0
Je confirme que c'est bien une arnaque !!! le numéro de téléphone donné est de la Cote d'ivoire ou du Bénin
Méfiez-vous avant d'envoyer vos coordonnées
0