Champ caché dans formulaire

Résolu/Fermé
cdol - 6 janv. 2011 à 11:10
 cdol - 6 janv. 2011 à 15:09
Bonjour,

Je m'explique.
Je fait un moteur de recherche qui fonctionne, mais avec les dates à l'anglaise (yyy.mm.dd).
Si je change ce format de date, mon trie d'articles ne se fait plus.

Ma solution serait de garder mon champs qui fonctionne, mais qu'il soit caché pour qu'à l'affichage, on croit que tout est en français.

Mon php :
<?php $date_debut = $_GET['date_debut']; ?>

<?php $date_fin = $_GET['date_fin']; ?>


Et mon formulaire :

<td>
<input type="text" name="date_debut" value="2010.01.01" />
<input type="button" value="Afficher le calendrier" onclick="displayCalendar(document.forms[0].date_debut,'yyyy.mm.dd',this)">
</td>

<td>
<input type="text" name="date_fin" value="2011.01.06" />
<input type="button" value="Afficher le calendrier" onclick="displayCalendar(document.forms[0].date_fin,'yyyy.mm.dd',this)">

</td>

Je ne sais pas comment rajouter un champ Hidden pour que mon onclick continue à bien fonctionner.

Quelqu'un a une idée ???



5 réponses

Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
6 janv. 2011 à 11:42
Enchanté,

Pour rajouter un champs caché, tu peut utiliser ce code :
<input type="hidden" name="date_debut" value="2010.01.01" />

Bon courage.
0
Oui, j'ai déjà essayé, mais je veux qu'il me reste un champ où l'internaute voit la date qu'il souhaite et que cette date change automatiquement avec le

onclick="displayCalendar(document.forms[0].date_debut,'yyyy.mm.dd',this)"

Et ce n'est plus le cas si je cache

<input type="hidden" name="date_debut" value="2010.01.01" />

Il faudrait que mon onclick reste sur le champ hidden, mais qu'un autre champ permette au visiteur de choisir une date

J'espère que c'est assez clair, car ça me parait compliqué :)
0
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
6 janv. 2011 à 11:50
Tu veut que le user ai la possibilite de modifier la date ou pas ?
0
Je veux que le user choisisse une date dans un calendrier.
J'ai un champs pour qu'il voit la date et un bouton qui ouvre un mini calendrier.

Lorsque la personne choisi une date en cliquant dans le calendrier, celle-ci s'actualise dans le champs du dessus.

Le truc, c'est que ça marche avec les dates sous format "yyyy.mm.dd", mais pas sous format"mm.dd.yyyy".

Donc, je voudrais que tout continue à fonctionner comme ceci, mais cacher le champs de la date format "yyyy.mm.dd" pour afficher sous format"mm.dd.yyyy".

Est-ce possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'a d'idées ???
J'ai essayé avec une fonction et un onchange, mais pas plus de résultats :(
Peut-être est-ce ma syntaxe ???

<?php
function toChange($date)
{
$array_date = split('.',$date);
$date_change = $array_date[2].".".$array_date[1].'.'.$array_date[0];
return $date_change;
}
?>

<input type="hidden" name="date_debut" value="2010.01.01" onchange="toChange($this.value)"/>
<input type="text" name="date_change" value="" />

<input type="button" value="Afficher le calendrier" onclick="displayCalendar(document.forms[0].date_debut,'yyyy.mm.dd',this)">


SVP un coup de main ???
0