Erreur 0xc00000e9, lecteur CD et DD

Résolu/Fermé
DonCookie - 6 janv. 2011 à 07:36
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 5 juin 2013 à 17:14
Bonjour a tous,
Voila, j'ai eu un énorme souci hier soir. J'installais un jeu (non piraté) en lançant l'image CD avec daemon tools.
Vers le milieu, l'installation freeze, le pc plante. (j'entends un drole de bruit venant du disque dur)
Je redémarre a l'aide du bouton d'alim, je selectionne mon OS habituel (win7).
L'ecran se bloque a niveau de "démarrage de windows". J'entends de nouveau ce petit bruit, du DD.
Apres un certain temps, le message d'erreur 0xc00000e9 apparait, me demandant de reparer windows, a l'aide du CD d'installation.

Avant tout, je temps une recuperation, impossible.

J'insere le cd d'installation de win7 (original) mais le pc ne boot pas dessus. Meme avec les option de boot du bios...
Je pars sur Vista (jje suis en dual boot). J'insere le CD d'install de win7, mais il n'apparait pas dans le poste de travail...
Je vais sur le panneau de config, il est bien detecté, j'essai d'installer les pilotes, mais ils sont a jour...

En gros, impossible de démarrer sur seven, impossible de le réinstaller depuis le CD original... Quelqu'un aurait une soltuion ?

Je suis pres a donner toutes les info possible et manquante.

Merci d'avance.





A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 janv. 2011 à 07:58
Bonjour,
Au démarrage et en meme temps appuyer simultanément sur la touche F8 du clavier,
voir s'il propose le mode sans échec;
si oui, vous y allez et puis faire un clic droit sur Ordinateur puis faire un autre clic droit sur le Lecteur CD/DVD et faire éjecter puis redémarrer le PC et voir.
0
Donc sous Seven, impossible de lancer l'OS en mode sans echec, le même message d'erreur.

Sous Vista, il se lance correctement. J'ejecte le CD, via le poste de travail, mais windows ne détecte aucun CD a l'intérieur. J'ai tenté avec d'autre CD, même problème...
Le pc redémarré, le CD d'installation n'est toujours pas detecté, et impossible de booter dessus.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 janv. 2011 à 18:50
Peut-etre un réparation avec un environnement WinRe :

http://www.forum-vista.net/forum/topic7033.html
0
Donc si j'ai bien compris, je repare Vista avec WinRe, afin de pouvoir lancer le cd d'installation de win7 pour le reparer ..?
Mais si le Cd n'est pas detecté au niveau du boot, le probleme ne viendrai pas plutot du BIOS ..?

En tout cas, merci, je teste ca.

EDIT : Je l'ai trouvé pour seven, je tente donc WinRe pour seven avant.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 janv. 2011 à 19:34
S'il n'est pas détecté au niveau boot, il faut changer l'ordre de boot dans le bios et mettre le CD/DVD en premier puis le Disque Dur en second etc... faire F10 puis entrée pour sauvegarder.
Insérer le CD et redémarrer le pc et voir.
0
Bon, bah comme je m'y attendais, le lecteur CD est détécté comme non pret pour la gravure par img burn... Du coup, impossible de graver WinRe...
(message de imgburn ; "device not ready, medium not present - tray closed")

Ce même lecteur est bien sur considéré comme "opérationnel" dans le gestionnaire de périphériques...

EDIT : Je vais essayer de creer un clé USB bootable avec WinRe. Si vous voyez d'autres options, merci de m'informer.
0
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 2
5 juin 2013 à 17:14
bjr doncookie j ais fais toute les applications comme toi rien ne marche pourtant g le meme code erreur ci quelqu un peut m aider merci
0