Dual boot

skyzouff Messages postés 297 Statut Membre -  
skyzouff Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour, voila, je voudrais faire un dual boot sur mon disque dur de 80 avec windows xp famillial (ce que j'Utilise présentement) et windows xp gamer. Seulement je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait me l'expliquer ? et aussi j'aimerai booter mais avec ma clé usb donc j'aurais besoin de savoir comment faire pour rendre ma clé bootable.
merci a l'avance

A voir également:

10 réponses

bu61 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

pour se qui est du dual boot tu crée une seconde partition a coté de ta partition principal (environ 20 Go pour etre bien) puis tu lance le second xp que tu veut installé depuis un cd bootable ( un cd ou ta mis ton xp dessus et que tu peut lancé au démarage de ton ordi )tu choisi ta seconde partition pour l'installé et voila tu aura les 2 xp sur ta machine ( je lé fait avec seven et vista , xp doit etre le meme )
0
skyzouff Messages postés 297 Statut Membre 3

ok mais pour ce qui est de crée les deux partitions sur mon dd comment je fais ?
0
bu61 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

essaye click droit dans le menu demarrer sur "poste de travail" , ensuite gerer , puis tu va dans staockage , gestion des disque (sous vista et seven c'est comme cela , sous xp si c'est different c'est dans le panneau de configuration ) , tu selectione ta partition , click droit , reduire le volume ( tu mets 20 Go) ensuite t'aura 20 Go non aloué tu click dessus et tu mets crée nouveau volume ( nouvelle partition en gros) et c'est bon
0
Vordguine Messages postés 81 Statut Membre 3

Tu dois faire un clique droit sur poste de travail tu clique sur gerer et apres a gauche il y a un onglet qui s'appelle gestion de disque je croit tu clique la tu selectionne ton disque dur principale et tu fait un clique droit dessus et tu appuie partitionner! Et la il va te demander qu'elle espace tu veux lui accorder quel lettre tu veux lui et tout et tout!
Salut! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a date tout allait bien sauf pour la réduction du volume =S
0

mais bon merci a toi quand meme je vais essayer de trouver des tutos sur le sujet merci
0

moi il voulait pas partitionner le volume , j'ai trouver le probleme , des point de restauration qui se créé automatiquement , j'ai annuler la création automatique et plus de probleme
0

comment ta fait pour la désactivé ?
0

panneau de config tu va dans sauvegarde et restauration , tu fait crée un point de restauration ou modifier les parametre et tu decoche les case ou la restauration seffectue
0

ca ne marche pas plus mais bon je vais essayer avec easeus pour partitionner
0